Cinq jeunes partent à la rencontre de Charlotte Bonnet
Bonnet Photo UNE

Cinq jeunes partent à la rencontre de Charlotte Bonnet

Par Romain Beauvais

Compte-rendu.Ce mercredi 15 mai, Charlotte Bonnet a accueilli cinq jeunes filles, en provenance de différentes villes de France (Besançon, Lyon, Nice, Paris et Strasbourg), chez elle à Nice. Durant toute une journée, ces lycéennes ont ainsi pu découvrir le quotidien d’une sportive de haut niveau.

Bonnet Photo premier paragraphe

À première vue, cela paraissait une journée comme les autres pour Charlotte Bonnet. Si vous y regardez de plus près, ce n’était pas le cas. Ce mercredi 15 mai, cinq jeunes lycéennes, en provenance de différentes villes de France (Besançon, Lyon, Nice, Paris et Strasbourg) ont passé une journée avec elle à Nice. Organisée par la MAIF, dont Charlotte Bonnet est la nouvelle ambassadrice depuis le début d’année, ces jeunes filles sont parties à la découverte du quotidien d’une sportive de haut niveau.

L’occasion pour la triple championne d’Europe de natation de transmettre un maximum de choses tout au long de cette journée. « Elles ont vécu ma journée type. Il n’y a pas mieux comme immersion pour vivre mon quotidien, et voir dans quelles conditions je m’entraîne, nous confiait Charlotte Bonnet. Mon objectif, ce n’est pas de leur donner des leçons de vie ou de leur dire ce qu’il faut faire, mais plutôt de leur transmettre toute mon expérience auprès de jeunes âgés de 14 à 17 ans. »

Bonnet photos filles

La MAIF voulait offrir ce moment de partage et de transmission aux jeunes filles, sélectionnées en mars à l’occasion des courses de la Lycéenne MAIF Run, via un tirage au sort. « On a été invitées par la MAIF pour partager une journée avec Charlotte Bonnet. Nous avons rencontré Charlotte et échangé avec elle sur son quotidien avant d’aller visiter le Musé national du Sport à Nice, plus tard dans l’après-midi », confirmait Chloé, collégienne à Biot. Une journée en toute simplicité.

Même si certaines paraissaient intimidées à l’idée de se trouver nez à nez avec une telle champion, elles ont pu leur poser toutes leurs questions. C’était aussi le but d’une telle journée. « On a interviewé Charlotte, et on lui a posé des questions sur sa vie de sportive de haut niveau. C’est très compliqué d’entreprendre un sport sans avoir de sortie de secours. Car la vie d’un sportif peut se briser à tout moment. Et sans études, on a des difficultés pour trouver un emploipar la suite », expliquait Mal, collégienne à Strasbourg.

C’est donc une journée réussie ! En effet, les jeunes filles repartent de Nice avec des souvenirs plein la tête et peut-être l’envie de se mettre davantage au sport. Et pourquoi pas faire naître des vocations auprès des générations futures…

Légende photo : Cinq jeunes ont vécu le temps d’une journée le quotidien de Charlotte Bonnet (Crédit photo : MAIF)

Leave a Comment
Contactez-nous