Van Vleuten s'impose en solitaire sur les Strade Bianche
Cyclisme srade bianche vvleuten

Van Vleuten s’impose en solitaire sur les Strade Bianche

Par Romain Beauvais

Compte-rendu.Après avoir attaqué à 12 kilomètres de l’arrivée, Annemiek Van Vleuten s’est imposée en solitaire, ce samedi sur les Strade Bianche. La Néerlandaise a devancé la Danoise Annika Landvag et la Polonaise Katarzyna Niewiadoma. De son côté, Aude Biannic termine 15e et première Française sur cette course inaugurale de la saison sur le World Tour féminin.

Une Néerlandaise peut en cacher une autre. Lorsque ce n’est pas Anna Van Der Breggen qui s’impose, c’est sa compatriote Annemiek Van Vleuten qui reprend le flambeau. Ce samedi, en ouverture de la saison sur le World Tour féminin, la coursière de la formation Mitchelton-Scott a remporté les Strade Bianche. Sur la ligne d’arrivée, elle a devancé, de plus d’une trentaine de secondes, la Danoise Annika Langvad et la Polonaise Katarzyna Niewiadoma. Elle signe ainsi une 51e victoire en carrière.

« c C’est ma course préféré. C’est magique de s’imposer sur la Piazza del Campo. Lâchait Annemiek Van Vleuten, au micro de la chaîne de l’Union cycliste internationale (UCI). C’était une course très difficile, aujourd’hui. Après ma fracture du genou, je ne pensais pas revenir aussi vite et déjà l’emporter en ce début de saison.»

Légende photo : Annemiek Van Vleuten s’impose sur les Strade Bianche (Crédit photo : Compte Twitter Mitchelton-Scott)

Leave a Comment
Contactez-nous