Pas de finale pour Mathilde Gros
Cyclisme piste vitesse Gros Pas de finale

Pas de finale pour Mathilde Gros

Par Romain Beauvais

Compte-rendu.Il n’y aura pas de finale pour Mathilde Gros ! La pépite du sprint tricolore s’est inclinée face à la Hongkongaise Wai Que Lee, ce vendredi soir à Pruszkow en demi-finales du tournoi de vitesse des Championnats du monde de cyclisme sur piste. Dans la soirée, la Provençale!ale tentera d’aller chercher le bronze face à l’Allemande Lea Sophie Friedrich.

Comme en ouverture de la saison de Coupe du monde de cyclisme sur piste, en octobre dernier à Saint-Quentin-en-Yvelines, Mathilde Gros n’a rien pu faire contre Wai Sze Lee, ce vendredi soir en demi-finales du tournoi de vitesse des Championnats du monde disputés en Pologne.

Pourtant, Mathilde avait montré, la veille, une certaine facilité la veille pour se hisser dans ce dernier carré. On espérait ainsi qu’elle puisse battre Lee. Ce vendredi soir, on a senti la Tricolore un peu émoussée physiquement. Et cela ne pardonne pas face à la Hongkongaise. Malgré un deuxième match plus probant de la part de la Française, Wai Sze Lee s’est imposée en deux manches et prive Mathilde d’une première finale mondiale chez les élites.

Maintenant, la licenciée de l’US Créteil aura un peu de temps pour se remettre de cette désillusion et d’aller chercher cette médaille de bronze. En petite finale, la Tricolore sera opposée à l’Allemande Lea Sophie Friedrich, battue par Stéphanie Morton en demies. Une opportunité à ne pas manquer pour Mathilde Gros de monter sur un podium mondial. Le maillot arc-en-ciel se jouera entre les deux meilleures sprinteuses de la saison : l’Australienne Stéphanie Morton à la Hongkongaise Wai Sze Lee.

Légende photo : Battue par Wai Sze Lee en demi-finales, Mathilde Gros disputera la petite finale du tournoi de vitesse des Mondiaux de piste en Pologne (Crédit photo : FFC)

Leave a Comment
Contactez-nous