Omnium : Wild conserve son titre
Cyclisme Wild

Omnium : Wild conserve son titre

Par Romain Beauvais

Compte-rendu.Kirsten Wild a conservé son titre mondial sur l’épreuve de l’omnium, ce vendredi soir aux Championnats du monde de cyclisme sur piste disputés en Pologne. La Néerlandaise a devancé l’Italienne Letizia Paternoster et l’Américaine Jennifer Valente. De son côté, Laurie Berthon se classe 13e.

Sacrée vice-championne du monde, la veille sur le scratch, Kirsten Wild avait à coeur de conserver son titre mondial dans l’épreuve de l’omnium. Couronnée l’an dernier sur ses terres, à Apeldoorn aux Pays-Bas, la Néerlandaise a conservé son maillot arc-en-ciel, ce vendredi soir à l’occasion des Mondiaux de piste disputés en Pologne.

En effet, la victoire a mis du temps à se dessiner pour Wild. Il aura fallu attendre le dernier sprint de la course aux points pour connaître le podium de cet omnium. Et l’Italienne Letizia Paternoster aura quasiment joué les yeux dans les yeux avec Wild. Finalement, elle se classe deuxième derrière la N »irlandaise.

Le Classement

Quant à elle, l’Américaine, qui est tombée durant cette course aux points, a trouvé les ressources mentales pour aller chercher cette médaille de bronze. Côté tricolore, Laurie Berthon se classe finalement 13e. La Lyonnaise voit encore tout le travail qui lui reste à accomplir à un peu plus d’un an des Jeux Olympiques de Tokyo2020.

Légende photo : Nouveau titre mondial pour Kirsten Wild sur l’épreuve de l’omnium (Crédit photo : Twitter UCI)

Leave a Comment
Contactez-nous