Keirin : Pas de médaille pour Mathilde Gros
Cyclisme piste mathilde keirin

Keirin : Pas de médaille pour Mathilde Gros

Par Romain Beauvais

Compte-rendu.Pas de médaille pour Mathilde Gros sur le keirin des Mondiaux de cyclisme sur piste disputés en Pologne. La championne d’Europe de la spécialité termine sixième et dernière de cette finale mondiale. Le titre mondial est revenu à l’intouchable Hongkongaise Wai Sze Lee, sacrée aussi sur la vitesse individuelle à Pruszkow.

« Je serai présente le jour j en Pologne pour obtenir e titre mondial sur le keirin », nous avait alors confié Mathilde Gros avant les Mondiaux de cyclisme sur piste. La liccenciée de l’US Créteil avait coché ce 3 mars 2019 sur son calendrier. Malheureusement, la championne d’Europe en titre de la spécialité termine sixième et dernière de cette finale du keirin remportée par l’intouchable Wai Sze Lee.

« J’avais un trop gros braquet, et quand Stéphanie Morton me double, je ne me suis remis debout. Je suis restée en dedans, et je n’ai pas réussi à la contenir sur le côté. Et après, j’ai vite compris que je ne pouvais plus rien à espérer dans cette finale. Surtout quant Lee débarquait et Morton arrivait à pleine vitesse ! Je n’ai pas pu être actrice jusqu’au bout », soulignait Mathilde Gros sur le site internet de la Fédération française de cyclisme (FFC).

Le Classement

Plus tôt dans la journée, Mathilde Gros s’était fait une belle frayeur en qualifications. La Provençale aura été obligée de passer par les repêchages.

« J’ai mal couru, tout simplement. Je suis capable de faire de très belles choses, comme catastrophiques. J’étais un peu stressée. Je souhaitais vraiment bien faire, et finalement, j’ai fait tout ce qu’il ne fallait pas faire. Je pense que cela m’a débloqué pour la suite », racontait-elle.

Première finale mondiale en keirin pour MathildeGros

Derrière, Mathilde Gros a admirablement rectifié le tir. Tout d’abord, la Française s’est imposée dans son quart avant de terminer deuxième de sa demie, juste derrière Wai Sze Lee. Gros allait donc disputer sa première finale mondiale, avec à la clé une possible deuxième médaille après celle décrochée deux jours plus tôt sur la vitesse individuelle (bronze).

« En finale, je ne voulais pas être spectatrice de ma course, mais actrice, et que cela allait débouler derrière avec Lee qui allait emmener tout le monde », avouait-elle. La Provençale n’apportera pas une sixième breloque au clan tricolore.

« Ce n’était pas mon heure. C’est tout, c’est ains », concluait-elle. Mathilde Gros a pris date à un peu plus d’un an des Jeux Olympiques de Tokyoé020.

Légende photo : Mathilde Gros termine sixième sur l’épreuve du keirin des Mondiaux de piste disputés en Pologne (Crédit photo : Twitter FFC)

Leave a Comment
Contactez-nous