En quête d'un premier titre mondial pour Mathilde Gros
Cyclisme keirin gros

En quête d’un premier titre mondial pour Mathilde Gros

Par Romain Beauvais

Présentation.Médaillée de bronze sur la vitesse individuelle, Mathilde Gros tentera d’aller chercher une deuxième breloque dans ces Mondiaux de cyclisme sur piste disputés en Pologne. Ce dimanche la championne d’Europe en titre de la spécialité espère bien décrocher un premier maillot arc-en-ciel sur le keirin.

« C’est à Mathilde Gros de se transcender pour que cette pression se transforme en quelque chose de positif », prévenait l’entraîneur national du sprint français, Clara Sanchez. Sacrée championne d’Europe, l’été dernier à Glasgow, la Tricolore allait être attendue au tournant, à l’occasion des Championnats du monde de cyclisme sur piste disputés en Pologne.

« Tout le monde me croit invincible ! J’ai répondu présente le jour j à Glasgow pour décrocher ce titre de championne d’Europe en keirin. Ce maillot, on ne pourra pas me l’enlever. Certes, j’aurais aimé performer dans cette discipline en Coupe du monde. Parfois, je peux réaliser de bons résultats en keirin, et parfois, je peux passer totalement à côté de mon sujet », rappelait Mathilde Gros.

Pour le moment, la licenciée de l’US Créteil n’est pas passée à côté de ses courses. Médaillée de bronze, vendredi soir sur la vitesse individuelle, la Provençale a déjà réussi ses Mondiaux. Mais la Tricolore en veut encore plus. « Je serai présente le jour j en Pologne pour obtenir ce titre mondial en keirin », concluait-elle. Verdict ce dimanche à Pruszkow, pour qui sait vivre le plus beau jour de sa jeune carrière.

Légende photo : La Française Mathilde Gros espère décrocher son premier maillot arc-en-ciel chez les élites (Crédit photo : Twitter UCI)

Leave a Comment
Contactez-nous