Poursuite par équipes : Le titre mondial pour l'Australie
Cyclisme Poursuite par equipes australie

Poursuite par équipes : Le titre mondial pour l’Australie

Par Romain Beauvais

Compte-rendu.Créditée du meilleur temps en qualifications, les Australiennes ont eu chaud en finale de la poursuite par équipes des Championnats du monde de cyclisme sur piste. Mais, Annette Edmomdson, Ashlee Ankudinoff, Georgia Baker et Amy Cure s’imposent de justesse devant la Grande-Bretagne et décrochent le titre mondial. La Nouvelle-Zélande complète ce podium. Pour rappel, l’équipe de France n’a pas passé le cap des qualifications.

C’est le tube de l’hiver ! Aux Championnats du monde de cyclisme sur piste, l’hymne australien aura retenti à trois reprises, ce jeudi à Pruszkow ! Après le titre de Sam Welsford sur le scratch, et celui des garçons sur la poursuite par équipes, c’est au tour de l’équipe féminine d’aller chercher cette couronne mondiale. Une victoire qui n’aura pas été aussi facile que cela pour les Australiennes.

La veille, avec un temps de 4’14″915, Annette Edmondson, Ashlee Ankudinoff, Georgia Baker et Amy Cure avaient été créditées du meilleur temps en qualifications. Ce jeudi, les quatre filles n’ont pas forcé leur talent pour se hisser en finale, où elles retrouveront les Anglaises pour se disputer le titre.

Le Classement

En finale, les Australiennes auront très chaud puisqu’elles s’imposent qu’avec seulement deux dixièmes d’avance devant le quatuor anglais, composé de Laura Kenny, Katie Archibald, Elinor Barker et Eleanor Dickinson. « C’était compliqué à la fin mais on a réalisé une course très solide. On est tellement heureuses ! On est championnes du monde », a réagi l’équipe australienne au micro de l’Union cycliste internationale (UCI).

Quelques minutes avant le titre mondial des Australiennes, le Canada et la Nouvelle-Zélande se disputait la médaille de bronze. Au final, ce sont donc les Néo-Zélandaises qui complètent ce podium de la poursuite par équipes. À noter que l’équipe de France, composée de Clara Copponi, Coralie Demay, Marion Borras et Pascale Jeuland, ont été éliminées dès les qualifications.

Légende photo : Les Australiennes sacrées championnes du monde sur la poursuite par équipes des Mondiaux de piste disputés en Pologne (Crédit photo : ©SWpix)

Leave a Comment
Contactez-nous