Metz croque Brest
Hand Metz hb

Metz croque Brest

Par Romain Beauvais

Compte-rendu.Après leur succès face à Rostov (29-25), la semaine dernière, les Messines ont confirmé face à Brest, ce samedi pour leur deuxième match dans ce Tour principal de la Ligue des champions. C’est de bon augure pour la suite de leur parcours dans cette compétition.

Deuxième match et deuxième victoire pour le Metz Handball sur la scène européenne. Une semaine après leur probant succès contre Rostov (29-25, le 26 janvier), les championnes de France se sont imposées face à Brest (32-21), ce samedi en Bretagne dans le cadre de la deuxième journée du tour principal de la Ligue des champions. Un succès que les Dragonnes ont construit en fin de première période.

Humiliées par les coéquipières de Marion Maubon (20-35), fin décembre en Championnat, les Brestoises avaient à coeur de prendre leur revanche devant leur public. Et le début de match allait dans ce sens. Grâce à Allison Pineau, les Bretonnes ont infligé un 5-0 aux Messines dans (6-3, 15e). Le temps pour l’entraîneur lorrain, Emmalnuel Mayonnade, de poser un temps-mort pour remettre ses troupes sur les bons rails. Derrière, les Dragonnes passent, elles-aussi, un 5-0 aux Brestoises (6-8, 19e).

Metz, en bonne position pour se hisser en quarts de finale ?

Pour ne pas arranger les affaires du Brest Bretagne Handball, sa gardienne, Cléopâtre Darleux écopera d’un carton rouge après avoir heurté une adversaire sur une contre-attaque messine (20e). Par la suite, les coéquipières de Laura Glauser, auteure d’une première période stratosphérique, creusent un bel écart au tableau d’affichage, juste avant la pause (9-16). Au retour des vestiaires, les coéquipières de Grâce Zaadi poursuivent leur festival (22-12, 40e).

Les Brestoises tenteront de réduire cet écart mais la messe était dite pour le club breton. Finalement, elles n’auront pas réussi à revenir dans cette partie. Grâce à ce nouveau succès, les Messines ont réalisé une belle opération dans cette course à la qualification pour les quarts de finale. Il faudra confirmer, dimanche prochain, avec la réception de Copenhague pour continuer à y croire. De son côté, Brest n’a plus le droit à l’erreur pour accompagner Metz vers les phases finales de la Ligue des champions…

Légende photo : Les Messines réalisent un début de Tour principal stratosphérique (Crédit photo : Facebook Grâce Zaadi)

Leave a Comment
Contactez-nous