Gros, en route pour un titre mondial ?
Cyclisme piste Mathilde Gros

Gros, en route pour un titre mondial ?

Par Romain Beauvais

Compte-rendu.Troisième des qualifications, Mathilde Gros a passé les tours sans encombre pour se hisser en demi-finales du tournoi de vitesse individuelle des Championnats du monde de cyclisme sur piste en Pologne. Ce vendredi, la Provençale sera opposée à la concurrente de Hong-Kong, Wai Sze Lee, pour une place en finale.

Le rêve est permis pour Mathilde Gros ! La Française, triple championne du monde juniors de cyclisme sur piste en 2017, est en lice pour décrocher une médaille chez les élites. La Provençale s’est qualifiée ce jeudi soir pour les demi-finales de la vitesse individuelle des Championnats du monde disputés en Pologne. « C’est mon premier dernier carré sur un Mondial élite femmes », se satisfaisait Mathilde Gros sur le site internet de la Fédération française de cyclisme (FFC).

Plus tôt dans la journée, la licenciée de l’US Créteil avait réalisé le troisième temps des qualifications. Elle était ainsi qualifiée directement pour les huitièmes de finale. Au tour suivant, Gros allait éliminer la Lituanienne Simona Krupeckaite. La Tricolore continuait son parcours dans ce tournoi de vitesse.

Des retrouvailles avec Wai Sze Lee

En quarts de finale, la Française allait prendre sa revanche face à la Néerlandaise, Laurine Van Riessen, qui l’avait éliminée, l’an dernier en huitièmes des Mondiaux d’Apeldoorn. Ce vendredi, Mathilde Gros va retrouver la Hongkongaise, Wai Sze Lee, pour une place en finale.

La Hongkongaise avait dompté facilement Mathilde Gros au même stade de la compétition, à l’occasion de l’ouverture de la saison de Coupe du monde en octobre dernier à Saint-Quentin-en-Yvelines. Il est certain que la Française aura à cœur de prendre sa revanche et ainsi rêver à ce beau maillot arc-en-ciel.

Légende photo : Mathilde Gros est en lice pour aller chercher une médaille en vitesse individuelle aux Championnats du monde de cyclisme sur piste en Pologne (Crédit photo : FFC)

Leave a Comment
Contactez-nous