Le titre pour Fouquenet
Cyclisme cyclo cross Gouquenet

Le titre pour Fouquenet

Par Romain Beauvais

Compte-rendu.Onzième l’an dernier dans le Morbihan, Amandine Fouquenet est devenue championne de France de cyclo-cross dans la catégorie des juniors, ce dimanche matin à Besançon. La Bretonne devance Léa Curinier et Lauriane Duraffourg. Une belle satisfaction pour cette jeune bretonne !

Amandine Fouquenet y croyait dur comme fer ! La Bretonne aura eu raison de s’y accrocher. Ce dimanche matin, elle est devenue championne de France de cyclo-cross dans la catégorie des juniors.

« J’avais vraiment l’espoir de remporter ce titre, soufflait Fouquenet sur le site internet de la Fédération française de cyclisme (FFC). Même si je n’avais pas encore battu mes adversaires directes depuis le début de saison, mais j’avais bon espoir d’y parvenir à l’occasion de ces Championnats de France de cyclo-cross à Besançon. »

Le classement

En effet, après un excellent départ, Amandine Fouquenet aura connu quelques soucis mécaniques. « Sur un parcours gras, on peut très vite aller à la faute. Le but est donc de parvenir à passer les zones techniques en premier. J’ai aussi connu un coup de moue en milieu de course », précisait-elle.

Sans s’affoler, la Bretonne a réussi à revenir sur Léa Curvier qui était alors en tête de la course. Par la suite, elle a trouvé les ressources nécessaires pour accélérer et filer tout droit vers la victoire. À noter que Lauriane Duraffourg complète ce joli podium.

Légende photo : Amandine Fouquenet s’offre le titre chez les juniors (Crédit photo : Facebook Comité de cyclisme de Bretagne)

Leave a Comment
Contactez-nous