Burquier cconserve son titre
Cyclisme Chf Cadettes

Burquier cconserve son titre

Par Romain Beauvais

Compte-rendu.Sacrée l’an dernier à Quelneuc dans le Morbihan, Line Burquier conserve son titre national dans la catégorie des cadettes, ce samedi à l’occasion des Championnats de France de cyclo-cross à Besançon. La sociétaire du Comité Auvergne-Rhône-Alpes devance Olivia Onesti et Apolline Blot.

C’était l’objectif le plus important de sa saison. Bien évidemment, Line Burquier avait coché ce samedi 12 janvier sur son calendrier. La jeune athlète était donc la grande favorite pour succéder à elle-même chez les cadettes. C’est chose faite, ce samedi, puisque la sociétaire du Comité Auvergne-Rhîne-Alpes conserve sa couronne national en cyclo-cross devant ses proches et ses camarades. Une sacrée performance pour la jeune femme !

« C’est toujours une grande joie de gagner un tel maillot, s’enthousiasmait-elle sur le site internet de la Fédération française de cyclisme (FFC). je voulais vraiment le gagner, je suis en plus heureuse car désormais je vis ici en région Bourgogne-Franche-Comté, j’ai couru devant mes camarades d’école, mes entraîneurs. C’était vraiment un moment superbe. »

Burquier s’interroge sur son avenir en cyclo-cross

Pourtant, l’histoire aurait pu mal se terminer pour Line Burquier. Partie pour réaliser une course parfaite, la sociétaire du Comité Auvergne-Rhône-Alpes a failli voir ses adversaires revenir sur elle dans les derniers mètres, en raison d’une fringale. « J’ai eu une sorte de malaise, expliquait-elle. Je ne me sentais vraiment pas. Il faut dire que je n’ai pas mangé comme j’ai l’habitude de le faire puisque ce matin je n’étais pas avec mes parents. »

Le classement

Au final, tout s’est bien fini pour Line Line Burquier. Maintenant, elle s’interroge sur son avenir en cyclo-cross. « J’ai gagné la Coupe de France, mais les manches sont assez éloignées de chez moi. C’est à chaque fois 13 à 14 heures de fatigue, cela engendre de la fatigue. Je ne sais pas quelle décision je vais prendre, il faut que j’en parle avec mes parents, mon entraîneur », annonçait-elle. On en saura plus dans quelques semaines mais pour le moment, Line Burquier. semble s’orienter vers le VTT pour continuer à grandir…

Légende photo : Et de deux pour Line Burquier en cyclo-cross chez les cadettes (Crédit photo : Twitter FFC)

Leave a Comment
Contactez-nous