France-Suède reporté
Hand france-suede

France-Suède reporté

Par Romain Beauvais

Annonce.En raison de diverses manifestations autour du site de la Hall XXL à Nantes, la rencontre entre la France et la Suède, prévue ce samedi à 15 heures, a été reportée au dimanche 9 décembre à la même heure. La décision a été prise par la Fédération européenne de handball et le Comité d’organisation de l’EHF EURO pour préserver la sécurité de tous les participants. Serbie-Russie a également été reporté. Les Bleues auront donc un jour de plus pour préparer ce deuxième match dans ce Tour principal.

« Face à un adversaire qui court beaucoup, on va voir qui va gagner la bataille sur le jeu sur grand espace. J’ai hâte d’être à samedi », annonçait Grâce Zaadi au micro de Bein Sports après la victoire de l’équipe de France face au Danemark (29-23), jeudi soir à Nantes. Grâce devra patienter un jour de plus avant de retrouver les Suédoises, pour ce deuxième match dans ce Tour principal de l’EHF EURO2018.

En raison de nombreuses manifestations autour du site du Hall XXL à Nantes, la rencontre entre la France et la Suède, initialement prévue le 8 décembre à 15 heures, a été reportée à ce dimanche à la même heure. Une décision sage puisque ces rassemblements faisaient peser un risque non négligeable sur la sécurité de tous les participants.

La Fédération européenne de handball (EHF) et le Comité d’organisation de l’EHF EURO2018 sont en contact permanent avec les autorités nationales et locales afin de gérer au mieux cette situation. Par conséquent, l’autre rencontre opposant la Serbie à la Russie est également reportée à ce dimanche 18 heures. L’EHF et le comité d’organisation présentent toutes leurs excuses pour cette annulation indépendante de leurs volontés.

Calendrier du Tour principal :
9/12 : Suède/France à 15 heures
9/12 : Serbie/Russie à 18 heures

12/12 : France/Serbie à 21 heures

Légende photo : Les Bleues auront un jour de plus pour préparer ce match face à la Suède (Crédit photo : SPillaud/FFHandball)

Leave a Comment
Contactez-nous