Chevalier finit l'année en beauté
48992770_2353045208052633_7733043411917209600_o

Chevalier finit l’année en beauté

Par Romain Beauvais

Biathlon.Anaïs Chevalier s’offre un joli cadeau de noël ! Pour cette dernière course de l’année 2018, la Française termine troisième de la Mass Start de Nove Mesto remporté par la Slovaque Anastasia Kuzmina. Rendez-vous en janvier 2019 pour la suite de la saison de biathlon avec on l’espère une équipe de France féminine encore plus forte qu’en 2018 !!!

Anaïs Chevalier tournait autour depuis le début de la saison. C’est enfin chose faite ! Ce dimanche sur la Mass Start de Nove Mesto en République tchèque. La Française, auteure d’un 17/29 au tir, décroche son premier podium de l’hiver. Devant, la victoire est revenue à la Slovaque Anastasiya Kuzmina. La Dauphinoise s’offre donc un joli cadeau de noël.

« Elle fait du bien. Avec trois fautes, je ne pouvais espérer mieux. C’est chouette surtout sur une dernière course. j’ai vraiment envie de rentrer, lâchait-elle au micro de La chaîne L’Équipe. Les techniciens ont fait un boulot de fou. J’avais des skis de dingue. J’étais facile. ça arrivera rarement quand c’est comme ça. Je savais que j’étais bien. je me suis dit que dans un dernier tour, ça pouvait le faire. J’ai été cherchée cette troisième place. »

UN final de folie

Car au sortir du dernier tir, Chevalier repartait pas très loin de Paulina Fialkova. On voyait encore la Tricolore échouait au pied du podium comme cela avait été le cas, deux jours plus tôt sur le sprint. Mais la Dauphinoise a réalisé un dernier tour de folie. Revenue comme dans les skis de la Slovaque, Chevalier et Fialkova déposaient Dorothea Wierer dans les derniers mètres de cette course.

Les deux jeunes femmes allaient se disputer un sprint pour cette deuxième place. Finalement, c’est Fialkova qui aura le dernier mot. Mais Chevalier monte enfin sur la boîte pour cette dernière course de l’année 2018. Apparemment, c’est plutôt un site qui lui convient bien puisqu’il y a deux ans, c’est en République tchèque qu’Anaïs Chevalier avait décroché sa première victoire en carrière. Espérons qu’elle reparte de plus belle en 2019 !!!

Légende photo : Premier podium de la saison pour Anaïs Chevalier (Crédit photo : Twitter FFS)

Leave a Comment
Contactez-nous