Cyclo-cross : Le titre pour Worst
Cyclo cross euro

Cyclo-cross : Le titre pour Worst

Par Romain Beauvais

Compte-rendu.Quelle razzia pour la délégation hollandaise aux Championnats d’Europe de cyclo-cross disputés à Rosmalen aux Pays-Bas. Ce dimanche matin, Annemarie Worst est devenue championne d’Europe pour la première fois de sa carrière. La Néerlandaise a devancé ses deux compatriotes, Marianne Vos et Denise Betsema. À noter qu’il n’y avait pas de représentante tricolore sur cette épreuve.

À la fin, c’est toujours les Néerlandaises qui s’imposent ! On avait plutôt l’impression qu’elle s’appliquait sur les courses en ligne de cyclisme sur route. Apparemment, elle se vérifie également en cyclo-cross. Ce dimanche matin à Rosmalen, les Pays-Bas ont réalisé une véritable razzia sur l’épreuve élites des Championnats d’Europe disputés sur leurs terres. À cette occasion, Annemarie Worst s’est imposée en solitaire et décroche son premier titre européen.

Le classement

Pourtant, on s’attendait à vivre un duel au sommet entre Marianne Vos et Sane Cant. Finalement, c’est Annemarie Worst qui a maîtrisé cette course de bout en bout. Accélrant à moins d’un tour de l’arrivée, plus personne ne la reverra jusqu’à la ligne d’arrivée. Derrière, les principales favorites allaient se battre pour les places d’accessits.

Marianne Vos se contentera de la médaille d’argent alors que Denise Betsema complète ce podium. À noter qu’il n’y avait aucune représentante tricolore sur cette course élites. De son côté, Marion Norbert-Riberolle, qui était la seule féminine présente aux Pays-Bas, termine huitième de l’épreuve espoirs. C’est une autre Néerlandaise, Ceylin Del Carmen Alvarado, qui s’impose dans cette catégorie d’âge.

Légende photo : Annemarie Worst décroche son premier titre européen en cyclo-cross (Crédit photo : Twitter Cycross)

Leave a Comment
Contactez-nous