Quelle déception pour Gros
Ctclisme keirin

Quelle déception pour Gros

Par Romain Beauvais

Compte-rendu.Après sa quatrième place obtenue en vitesse, ce samedi au Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines à l’occasion de la première manche de Coupe du monde de cyclisme sur piste, Mathilde Gros avait à cœur de briller devant sa famille et ses fans. Malheureusement, la jeune Provençale s’est inclinée en demi-finales. La sociétaire de l’US Créteil termine 8e. La victoire est revenue à la Néerlandaise Laurine Van Riessen.

« Je vais faire tout mon possible pour faire honneur à ce maillot et ainsi qu’à celui de l’équipe de France à Saint-Quentin-en-Yvelines », nous disait Mathilde Gros juste après sa quatrième place sur le tournoi de vitesse. Car la championne d’Europe en titre du keirin voulait montrer ce beau maillot européen devant sa famille à l’occasion de cette première manche de Coupe du monde de cyclisme sur piste au Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines.

« J’avais envie de remporter une médaille devant toute ma famille. En effet, j’ai un maillot de championne d’Europe mais il ne faut pas s’arrêter à cela. Il fallait penser à soi et ne pas trop se mettre la pression. J’ai essayé de nouveaux choix tactiques. Malheureusement cela n’a pas payé », concédait la jeune pépite de la piste française.

Gros prendra sa revanche au Canada

Pourtant la sociétaire de l’US Créteil avait réussi à se hisser sans problèmes pour le deuxième tour. En demi-finales, la Provençale était tombée dans une série plus que relevée. « C’était une finale avant l’heure. Bien évidemment, lorsque l’on est en demi-finales, toutes les concurrentes sont difficiles à battre car le niveau est très dense aujourd’hui sur le keirin. Il fallait tout donner pour se hisser en final », précisait-elle. Il n’y aura pas de finale pour Mathilde Gros.

La victoire est revenue a la Néerlandaise Laurine Van Riessen. Cette finale a été marquée par la terrible chute de la championne du monde, la Belge Nicky Degrendele. Mathilde Gros prendra sans doute sa revanche dès le week-end prochain au Canada.

Légende photo : 8e place pour Mathilde Gros sur le keirin, à l’occasion de cette première manche de Coupe du monde de cyclisme sur piste à Saint-Quentin-en-Yvelines (Crédit photo : Ladies Sports)

Leave a Comment
Contactez-nous