La Course by le Tour retourne dans l’anonymat ?
Cyclisme La course LE TOUR

La Course by le Tour retourne dans l’anonymat ?

Par Romain Beauvais

Annonce.Le tracé de la Course by le Tour a été dévoilé, à l’occasion de la présentation officielle du Tour de France 2019, ce jeudi au Palais des Congrès de Paris. Cette sixième édition pourrait peut-être retomber dans l’anonymat le plus complet puisqu’elle aura lieu le 23 juillet à Pau sur le parcours du contre-la-montre des hommes, couru le 19 juillet. Un circuit à parcourir à cinq reprises avec la côte d’Esquillot  qui pourrait bien faire des dégâts au sein du peloton féminin mondial.

Faire plaisir aux cyclistes féminines, c’était l’objectif d’Amaury Sport Organisation (ASO). « Après trois éditions pour les as du sprint et deux pour les reines de la montagne, nous avons souhaité une compétition qui permette au plus grand nombre de s’exprimer pleinement », comme l’a rappelé le patron du Tour, Christian Prudhomme, sur La chaîne L’Équipe. Mais à quel prix ?

Depuis cinq ans, les meilleures cyclistes de la planète bénéficiaient d’une exceptionnelle exposition médiatique. Depuis 2014, les filles couraient le même jour que les hommes et sur la même étape. Cette année, ce ne sera pas le cas puisque cette sixième édition aura lieu à Pau, le 23 juillet comme l’a annoncé Christian Prudhomme, ce jeudi à l’occasion de la présentation officielle du Tour de France 2019. En effet le contre-la-montre de 27 kilomètres aura lieu le 10 juillet. Et tous les médias auront déjà plié bagages pour suivre la suite de la France Boucle.

Le seul espoir qui reste, c’est celui de voir encore quelques caméras retransmettre cette course. Car cette épreuve pourrait être spectaculaire. Car les féminines devront parcourir à cinq reprises, soit 135 kilomètres au total. Et la répétition de l’ascension de la côte d’Esquillot pourrait bien faire des dégâts au sein du peloton féminin mondial. On se demande bien qui pourrait succéder à Annemiek Van Vleuten au palmarès de cette épreuve ?

Légende photo : Pau accueillera la Course by le Tour 2019 (Crédit photo : Facebook Donnons des Elles au Vélo)

Leave a Comment
Contactez-nous