Katoto, enfin en équipe de France
Paris Saint Germain v Dijon - Women's Division 1

Katoto, enfin en équipe de France

Par Romain Beauvais

Annonce.Marie-Antoinette Katoto attendait avec impatience sa première convocation avec l’équipe de France féminine de football. C’est chose faite puisque ce mercredi, la sélectionneure de l’équipe de France, Corinne Diacre, l’a appelée pour affronter le Brésil, le 10 novembre prochain à Nice, dans le cadre de la préparation à la Coupe du monde 2019. En l’absence d’Ouleymata Sarr, l’attaquante du Paris Saint-Germain aura tout à prouver en Bleue après un Mondial U20 raté.

Ce n’est jamais simple de se relever d’un échec lorsque l’on est une sportive de haut niveau. Marie-Antoinette Katoto devait prendre son temps pour se remettre d’un Mondial U20 raté, l’été dernier en Bretagne. Finalement, la sélectionneure de l’équipe de France, Corinne, lui a laissé du temps pour digérer les choses. Apparemment elle l’a fait puisqu’elle a retrouvé le chemin des filets avec son club.

Auteure d’un début de saison tonitruant avec le Paris Saint-Germain, avec neuf buts en huit journées de D1 Féminine, l’attaquante parisienne a été appelée pour la première fois en équipe de France. L’annonce a été faite ce mercredi midi au siège de la Fédération française de football (FFF) lorsque Corinne Diacre a dévoilé la liste des joueuses retenues pour affronter le Brésil en amical, le 10 nobembre à Nice. Pour la sélectionneure tricolore, « c’était le bon moment pour la voir avec nous. »

Foot EDF Liste

Katoto doit tout prouver avec les Bleues

« C’est dans la logique, j’avais dit la dernière fois que c’était encore un peu tôt, mais qu’on la suivait. Avec Olivier Echouafni, son entraîneur, on était en phase sur son retour. Je crois qu’aujourd’hui c’est le bon moment, elle est performante avec son club, elle va mieux. Elle est souriante quand elle marque. C’est le moment qu’elle frappe à la porte avec nous », expliquait Corinne Diacre sur le site internet de L’Équipe.

En l’absence d’Ouleymata Sarr, qui est blessée, l’attaquante parisienne devra tout prouver avec les Bleues. Elle devra avoir une attitude eemplaire et mettre le maillot tricolore au-dessus de tout. « Cela va me permettre de la voir vivre avec nous durant une semaine », concluait-elle. Katoto joue donc gros sur ce rassemblement avec l’équipe de France.

La Liste retenue pour France – Brésil :
Foot EDF Liste

Légende photo : Après un Mondial U20 compliqué, Marie-Antoinette Katoto retrouve l’équipe de France féminine pour affronter le Brésil, le 10 novembre à Nice (Crédit photo : Icon Sport)

Leave a Comment
Contactez-nous