« Pour chaque femme, le sport est une chance »
FDJ Fete du sport

« Pour chaque femme, le sport est une chance »

Par Romain Beauvais

Présentation.Ce vendredi, à l’occasion de la Fête du Sport,qui se déroule du 21 au 23 septembre sur l’ensemble du territoire, la FDJ lance une campagne positive sur la pratique sportive féminine. L’objectif, à travers cette campagne, est de donner la parole aux femmes mais surtout continuer à briser ce plafond de verre dans notre société.

Une femme sur deux n’aime pas son apparence lorsqu’elle pratique une activité sportive. 48% d’entre-elles ne se sentent pas à la hauteur et 37% a peur du regard des autres. Il y a encore beaucoup de freins à lever pour briser ce plafond de verre. C’est pour cette raison que la FDJ lance une campagne publicitaire « Pour chaque femme, le sport est une chance ». Le spot a été présenté dans ses locaux, ce vendredi à l’occasion du lancement de la première édition de La Fête du Sport.

Ce spot est un outil de résilience pour se reconstruire après la maladie, ou après des événements de violence ou d’emprise. Il est aussi un « moment à soi », une bulle d’air pour sortir du quotidien et se faire du bien. Mais quelles soient sportives de haut niveau ou simple amatrice, ces femmes doivent combattre les stéréotypes et les préjugés sexistes qu’ils existent encore autour de la pratique sportive féminine.

« Nous avons besoin de faire émerger une bienveillance collective autour du sport féminin et faire passer le message que « le sport a toute sa place dans la vie des femmes et les femmes ont toute leur place dans le sport », précise Stéphane Pallez, Présidente directrice générale de FDJ. D’ici à 2024, l’objectif est de recruter près de trois millions de sportifs, et de continuer à promouvoir dvantage le sport féminin. Vaste projet en perspective pour la France…

Légende photo : Une campagne de pub lancée par la FDJ pour promouvoir le sport féminin (Crédit photo : FDJ/Mrie-Lopez Vivanco)

Leave a Comment
Contactez-nous