Pas de miracle pour Paris 92
Hand paris 02 brest

Pas de miracle pour Paris 92

Par Romain Beauvais

Compte-rendu.C’était le premier test grandeur nature pour Paris 92 ! Un rendez-vous manqué par les Parisiennes. Ce mercredi, les partenaires de Chloé Blleux n’ont rien pu faire face à la force de frappe offensive du Brest Bretagne Handball (36-25), à la Halle Carpentier en ouverture de cette troisième journée de championnat. Brest est désormais la seule équipe avec Metz a être encore invaincu cette saison en LFH.

« Accrocher Brest à la maison, c’est quelque chose qui reste possible pour nous », nous avait confiait la capitaine de Paris 92, Chloé Bulleux, à l’occasion de la présentation officielle de l’équipe parisienne. Cette dernière nous avait également dit : « je peux vous assurer, les yeux dans les yeux, que l’on allait tout donner face à cette formation brestoise ». Des paroles en vain face à la force de frappe offensive brestoise.

Ce mercredi, à la Halle Carpentier, faute de pouvoir jouer au Palais des Sports d’Issy-les-Moulineaux et au stade Pierre de Coubertin, les Parisiennes ont été paralysées par l’enjeu de cet événement (36-25). Dès les premières minutes de jeu, les Brestoises mettent une pression de folie sur les joueuses de la capitale. Paris 92 va mettre plus de huit minutes avant d’inscrire son premier but dans cette rencontre (1-8, 8e puis 6-13, 15e).

Fin de série pour Paris 92 en LFH

Un premier quart d’heure à oublier ! Trop tendres en défense et maladroites en attaque, les coéquipières de Tamara Horacek n’ont pas eu la même réussite que lors de leurs deux derniers matches face à Fleury (26-22) et à Besançon (32-23). À la pause, l’écart est déjà fait (21-12, 30e).

Au retour des vestiaires, les Lionnes vont essayer de montrer un tout autre visage dans cette rencontre. Mais c’était déjà trop tard pour revenir dans cette partie (27-16, 38e, puis 18-29, 47e). Derrière, les Bretonnes décrochent un troisième succès après trois journées de Championnat avec encore plus de trente buts au tableau d’affichage.

Par conséquent, Brest reste invaincu en LFH tout comme le Metz HB. De leurs côtés, c’est la fin de série pour Paris 92. Maintenant, les Parisiennes vont devoir vite se remettre la tête à l’endroit avant sa double confrontation en Macédoine, pour le compte du premier tour de la Coupe EHF.

Légende photo : Les Parisiennes ont coulé face à Brest, ce mercredi en ouverture de la troisième journée de LFH (Crédit photo : Site officiel Paris 92)

Leave a Comment
Contactez-nous