Paris 92 sanctionné par la COC
Affaore Paris 02

Paris 92 sanctionné par la COC

Par Romain Beauvais

Sanction.La Commission nationale d’organisation des compétitions a infligé une sanction lourde de conséquence au Paris 92 pour avoir aligné une joueuse non autorisée lors des deux premières journées de Championnat de France face à Fleury et Besançon. Le club parisien a pris connaissance de cette décision et ne souhaite pas s’exprimer sur cette affaire.

C’était trop beau pour être vrai ! Avec trois victoires après seulement quatre journées en Ligue féminine de handball (LFH), le club de la capitale semblait bien partie pour jouer les premiers rôles sur la scène nationale. Malheureusement, ce jeudi le couperet est tombé ! Entre stupéfaction et incompréhension, le Paris 92 a été sanctionné par la Commission nationale d’organisation des compétitions. Les Lionnes perdent ainsi leurs deux premiers matches de la saison sur tapis vert (20-0).

La raison ? Paris 92 aurait aligné une joueuse non autorisé à évoluer avec l’effectif professionnel, à l’occasion de leurs succès face à Fleury (26-22,le 29 août) et contre Besançon (32-23, le 1er septembre). En effet, Namizata Fifana n’avait pas les documents médicaux pour évoluer en LFH. Selon nos confrères de La République du centre, sa situation aurait été régularisée le 6 septembre dernier. Mais le mal était fait et le règlement a été appliqué à la lettre.

Par conséquent, le Paris 92 dégringole au classement général et va devoir montrer une vraie force de caractère. De leurs côtés, les Panthères et les Bisontines se replacent au classement. Avec cette décision, l’ESBF prend les commandes du championnat, à égalité de points avec Brest et Metz. Le club de la capitale a pris acte de cette sanction et ne souhaite pas pour le moment s’exprimer à l’heure d’affronter les Messines, dimanche pour le compte de la cinquième journée de LFH

Légende photo : Les Lionnes ne s’attendaient sans doute pas à une telle décision de la part de la COC (Crédit photo : Site officiel Paris 92)

Leave a Comment
Contactez-nous