Ladies Sports va courir La Parisienne
La Parisienne Ladies Sports

Ladies Sports va courir La Parisienne

Par Romain Beauvais

Présentation. Ce dimanche, Anne-Laure Baudrillart, Carole Moulin, Gwenaelle Briend et Lara Histel vont participer à La Parisienne sous les couleurs de Ladies Sports. Dans les rues de Paris, l’heure ne sera pas à la performance mais plutôt au plaisir courir toutes ensemble.

Tous les week-ends, les sportives se battent pour réaliser un chrono ou une performance de folie ! Tous les week-ends, les filles montrent une telle détermination pour être la meilleure dans son sport. Ce dimanche, oubliez cet état d’esprit et faîtes place à la convivialité et au plaisir de courir toutes ensemble, le temps d’une course.

C’est pour cette raison que Ladies Sports, média digital 100% sport féminin, a décidé de courir La Parisienne, le 9 septembre dans les rues de Paris. Anne-Laure Baudrillart, Carole Moulin, Gwenaelle Briend et Lara Histel porteront les couleurs de Ladies Sports pour cette occasion.

Rejoindre la Team Ladies Sports sans hésiter un seul instant

« Je suis ravie de faire partie de la team Ladies Sports », lâche Anne-Laure Baudrillart. Un sentiment partagé par Carole Moulin.  « Ladies sports fait la promotion du sport féminin, encore trop peu mis en valeur. C’est le moyen pour moi de faire connaître ce média, et son contenu, a travers une jolie expérience ».

 Il y a deux mois, Anne-Laure et Gwenaelle avait accepté de courir pour Ladies Sports, sans hésiter un seul instant. « C’est un événement qui rassemble de nombreuses femmes. Ce sont des sportives qui veulent courir, prendre du plaisir et découvrir la capitale tout au long de ces 7 km », explique Gwenaelle Briend.

Elles avaient alors le temps de se préparer pour parcourir les 7 km du parcours parisien. « Je vais courir cet été pendant mes vacances. Aussi, je serai accompagnée d’une amie dans notre équipe qui me coachera pour que je dépasse mes limites et que j’aille jusqu’au bout », prévient Anne-Laure.

Vivre un moment inoubliable

Car seule, on va plus vite, mais ensemble, on va plus loin. Carole Moulin et Lara Histel ont alors rejoint la Team Ladies Sports quelques jours avant cette édition 2018 de La Parisienne afin de vivre un superbe moment entre copines « La Parisienne offre un parcours idyllique, et des animations telles que le yoga pour les coureuses … et oui en tant que professeur de yoga, j’encourage toutes les sportives à pratiquer : run & yoga » souligne Lara Histel. C’est donc une belle occasion de promouvoir la place de la femme dans la société.

« Je pense qu’une course qui défend la cause des femmes devrait être ouverte aux hommes. L’union fait la force », précise Carole. Avant que Lara ne surenchérisse. « Cet événement marque le début d’une année riche en événements sportifs féminins qui auront lieu en France. Dans une société où nous sommes très sollicitées, courir procure un sentiment de bien-être et permet  de se libérer de la pression du quotidien ». Ce dimanche, Anne-Laure, Carole, Gwenaelle et Lara vont s’offrir un moment magique et inoubliable !

Légende photo : Ce dimanche, Ladies Sports sera sur La Parisienne (Crédit photo : Ladies Sports)

Leave a Comment
Contactez-nous