Soyaux, premier leader
Foot soyaux

Soyaux, premier leader

Par Romain Beauvais

Compte-rendu.L’ASJ Soyaux-Charente réussit son entrée en lice en D1 Féminine. Le club charentais s’est largement imposé face à Rodez (3-1), ce samedi pour le compte de la première journée de Championnat. Grâce à ce succès, les Sojaidiciennes prennent les commandes du général avant le dernier match de cette levée entre le LOSC et l’Olympique Lyonnais.

Cinquième du dernier exercice, l’ASJ Soyaux-Charente a très bien lancé sa nouvelle saison en D1 Féminine. Pour ses débuts à domicile, le club charentais a décroché une victoire probante face à Rodez (3-1), ce samedi pour l’ouverture du Championnat de France.

Après l’ouverture du score par l’intermédiaire d’Anna Clérac (1-0, 7e), les joueuses de Rodez ont trouvé les ressources mentales pour revenir à hauteur des Sojaidiciennes dans ce premier acte (1-1, 45e). Au retour des vestiaires, les coéquipières de Romane Munich doublent la mise par Siga Tandia (72e) avant que Laure Bourgouin ne parachève le succès charentais (88e).

De leurs côtés, les prétendants au titre ont assuré l’essentiel. Montpellier et le Paris Saint-Germain ont connu des difficultés pour s’imposer sur le plus petit des scores face à Dijon pour l’un et contre Fleury pour l’autre. Enfin, le Paris FC a décroché également un succès contre Guingam (2-0).

Au classement général, Soyaux s’empare de la première place avant le dernier match de cette première journée entre Lille et l’Olympique. Un adversaire que les Sojaidiciennes retrouveront le 08 septembre prochain pour le compte de cette deuxième levée de Championnat. Une opportunité pour Soyaux de se confronter à de ce qu’il se fait de mieux dans le football féminin en Europe.

RÉSULTATS :

Dijon-Montpellier : 0-1
Soyaux-Rodez : 3-1
Fleury-PSG : 0-1
Paris FC-Guingamp : 2-0
Metz-Bordeaux : Match reporté
Légende photo : Soyaux lance bien sa saison en D1 Féminine (Crédit photo : Twitter Vincent M)

Leave a Comment
Contactez-nous