Lesaffre, nouvelle reine d’Europe sur le 400 m 4 nages
Natation Lesaffre

Lesaffre, nouvelle reine d’Europe sur le 400 m 4 nages

Par Romain Beauvais

Compte-rendu.C’est une première médaille pour le clan tricolore. La Française, Fantine Lesaffre, est devenue championne d’Europe du 400m 4 nages, ce vendredi soir à Glasgow.Avec un chrono de 4’34 »17, la Nordiste pulvérise le record de France et réalise par la même occasion la deuxième performance mondiale de l’année.

En l’absence de Katinka Hosszu, la reine du 400m 4 nages, le rêve était permis pour toutes les autres nageuses. C’est finalement Fantine Lesaffre qui en a profité. Ce vendredi soir à Glasgow, la Nordiste est devenue championne d’Europe sur le 400m 4 nages.

« Pour moi, c’était une journée comme les autres. Le fait d’être détendue m’a permis de réaliser une superbe course. Intérieurement, j’étais très décontractée car pour moi, ce n’était que du bonus d’être rn finale », expliquait Fantine Lesaffre, au micro de France Télévisions.

2e meilleure performance mondiale de l’année pour Lesaffre

Pourtant la Nordiste avait réalisé le meilleur temps des séries, avec à la clé le record de France du 400m 4 nages. Maintenant, il fallait réaliser la même prestation, ce vendredi soir dans le bassin de Glasgow. Car Lesaffre avait tout le temps pour gamberger. Finalement, elle a réussi à trouver des substituts pour s’enlever cette pression.

« Je n’ai pas pensé un seul instant à cette finale. J’ai regardé une série, j’ai rigolé avec mes proches. J’ai eu également le temps pour manger et dormir un peu avant de vivre ce grand moment de ma carrière. Cela m’a sans doute permis d’être très relâchée pour aller décrocher ce titre européen », racontait-elle.

Avec un chrono de 4’34’’17, Fantine Lesaffre a pulvérisé le record de France de la discipline, et a réalisé par la même occasion la deuxième meilleure performance mondiale de l’année. À Glasgow, le public vient de découvrir la nouvelle pépite de la natation française…

Légende photo : Pour ses premiers Championnats d’Europe, Fantine Lesaffre décroche le titre européen sur le 400m 4 nages à Glasgow (Crédit photo : Twitter FFN)

Leave a Comment
Contactez-nous