Le Podium pour les Bleuettes ?
Foot 3e place Bleuettes

Le Podium pour les Bleuettes ?

Par Romain Beauvais

Présentation.Battue, il y a quatre jours en demi-finales par l’Espagne (1-0), l’équipe de France U20 tentera de décrocher, ce vendredi à Vannes, cette médaille de bronze. En petite finale, les Bleuettes devront se défaire de l’Angleterre, pour monter sur le podium de leur Coupe du monde.

C’est dans la difficulté que l’on voit l’âme d’une équipe. Durant toute cette Coupe du monde des moins de 20 ans en Bretagne, le sélectionneur national, Gilles Eyqiem, s’est inspiré des propos tenus par Didier Deschamps, son homologue tout récemment champion du monde, pour faire naître un vrai état d’esprit au sein de cette sélection U20.

Ce vendredi, les Bleuettes tenteront de remporter cette petite finale face à l’Angleterre. Après la terrible désillusion en demi-finales contre l’Espagne (1-0), les Françaises auront eu quatre jours pour se remobiliser. « On en a profité pour visiter le cœur du Golfe du Morbihan, on a été sur l’Ile-d’Arz et je pense que ça a été un très bon moment, notamment pour les filles et le staff », raconte Gilles Eyquem, sur le site internet de Cœurs de foot.

Aller chercher cette médaille de bronze

Maintenant, place à cette petite finale contre l’Angleterre, un adversaire que les Bleuettes connaissent bien. En 2017, l’équipe de France avait connu toutes les peines du monde pour venir à bout de cette formation anglaise au Championnat d’Europe (1-0). Les Bleuettes s’attendent de nouveau à vivre un match très difficile contre l’Angleterre, vaincu en demi-finales par le Japon (2-0).

 « Je ne dirais pas que l’Angleterre ait un jeu agressif. C’est un football où le jeu direct est peut-être davantage recherché mais je trouve qu’il progresse énormément dans la construction du jeu. C’est une très bonne équipe. Nous, nous avonsavons une approche un peu différente, un peu plus portée vers le jeu technique », précise Eyquem. Comme en é014, l’équipe de France U20 voudra aller chercher cette troisième place et monter sur le podium de leur Coupe du monde en compagnie de l’Espagne et le Japon, qui se disputeront le titre mondial en fin de soirée en Bretagne.

Légende photo : Les Bleuets vont tout faire pour monter sur le podium de leur Coupe du monde des moins de 20 ans (Crédit photo : Twitter Hélène Fercocq)

Leave a Comment
Contactez-nous