L’avenir s’écrit avec Beaugrand
Triathlon Cassandre

L’avenir s’écrit avec Beaugrand

Par Romain Beauvais

Compte-rendu.Très belle médaille de bronze pour Caddandre Beaugrand sur le triathlon distance olympique des Championnats d’Europe, ce jeudi à Glasgow. Le titre européen est revenu à la Suissesse Nicola Spirig. La Britannique Jessica Learmonth prend l’argent. À noter que l’’autre tricolore, Léonie Périault, a abandonné sur chute.

C’est Nicola Spirig, qui avait les clés de ce triathlon distance olympique de des Championnats d’Europe, ce jeudi à Glasgow. Et cela s’est vérifié après le 1 500m en natation, les 40 kilomètres en vélo et les 10 kilomètres en course à pied. La championne olympique de 2012 à Londres, et vice-championne olympique en 2016 à Rio, a décroché son sixième titre européen en carrière. La Suissesse a alors devancé la Britannique Jessica  Learmonth, championne d’Europe sortante, et la Française Cassandre Beaugrand.

Au sortir de l’eau, Beaugrand et Learmonth étaient en tête avant de s’élancer pour les quarante kilomètres en vélo. Un exercice dans lequel la Française doit encore progresser. La récente lauréate de l’étape d’Hambourg, le 14 juillet dernier, aura réussi à rester dans les roues de la Britannique. Derrière, cela revenait fort. Malheureusement, Léonie ériault, l’autre tricolore engagée sur cette course, , devait abandonner sur chute.

Beaugrand : « C’était une course très difficile »

Après cet incident de course, Nicola Spirig a réussi à faire la jonction sur les deux fuyardes de devant. C’est le moment où Cassandre Beaugrand a explosé. Elle démarrait le 10km à pied avec plus d’1’30 de retard sur la Suissesse et la Britannique. Malgré son excellent niveau sur la course à pied, la Française perdait du temps à chaque tour sur la tête de course. Désormais elle devait se battre pour conserver sa troisième place. Elle n’a alors rien lâché pour finir sur le podium.

« C’était une course très difficile. Ce n’était pas une distance qui me convenait trop. J’ai tout tenté sur ce triathlon. J’étais aux avant-postes sur la partie vélo. Maalheureusement, je n’ai pas pu rivaliser avec la vice-championne olympique. Après, j’ai senti l’épuisement sur la course à pied. Je suis tout de même heureuse de décrocher cette médaille de bronze », racontait Cassandre Beaugrand, au micro de France Télévisions.

Cassandre a été au bout d’elle-même. Elle aura juste eu le temps de faire la bise à ses adversaires avant de s’écrouler d’épuisement, une fois la ligne d’arrivée franchie. Mais à seulement 21 ans, la Tricolore peut savourer cette première médaille sur la scène internationale. Ce qui ne sera sans doute pas la dernière à venir pour Cassandre Beaugrand.

Légende photo : Caddandre Beaugrand décroche sa première médaille internationale chez les élites (Crédit photo : Twitter Olivier Biffaud)

Leave a Comment
Contactez-nous