Des Bleuettes enfin libérées
Foot Bleuettes victoire 3e match

Des Bleuettes enfin libérées

Par Romain Beauvais

Compte-rendu.Après le non-match contre la Nouvelle-Zélande (0-0), mercredi dernier à Vannes, les Bleuettes ont répondu de la plus belle des manières en s’imposant largement face aux Pays-Bas (4-0); ce dimanche à Saint-Malo pour leur troisième match de poules dans ce Mondial. Les partenaires d’Amélie Delabre, auteure d’un triplé, terminent premières de leur groupe et retrouveront la Corée du Nord en quarts.

Les Bleuettes ne pouvaient pas en rester là ! Après le non-match contre la Nouvelle-Zélande (0-0), le 8 août à Vannes, les Tricolores se devaient de réagir. Et quelle réaction ! Les protégées ont infligé une correction aux Pays-Bas (4-0), ce dimanche à Saint-Malo pour leur dernière rencontre dans ce groupe A. Les partenaires de Selma Bacha ont enfin leur match référence dans leur Coupe du monde.

Comme demandé par leur coach, les Tricolores ont mis beaucoup d’agressivité dans cette partie. « On a mis l’accent sur cet aspect du jeu. Les filles ont répondu de la meilleure des manières en marquant quatre buts. C’est superbe », constatait le sélectionneur national, Gilles Eyquem, au micro de C8.

Comme on se retrouve

Comme lors du premier match contre le Ghana (4-1), les partenaires de Carla Polito ont démarré ce dernier match de poules pied au plancher. Dès la dixième minute de jeu, Amélie Delabre ouvrait le score pour l’équipe de France féminine U20. Grâce à un pressing très haut, les Françaises récupéraient tous les ballons. Les Néerlandaises n’arrivaient pas à mettre en place leur jeu. Les Bleuettes en profitaient pour corser l’addition par l’intermédiaire de Delabre. La joueuse du FC Metz s’offrait même un coup du chapeau (31e et 33e). Emelyne Laurent, auteure d’une belle prestation, parachevait le succès tricolore en inscrivant un quatrième but (4-0).

« Je suis contente de ma prestation du jour. Si je peux aider l’équipe, je ne me vais pas m’en priver. On est passées à travers face à la Nouvelle-Zélande. Ce dimanche, on a montré réellement de quoi on était capables dans cette Coupe du monde », expliquait Amélie Delabre. Grâce à ce succès, les Tricolores terminent premières de leur groupe et retrouveront la Corée du Nord en quarts de finale.

« On a une revanche à prendre face à la Corée du Nord. Il faudra rééditer la même prestation contre les Nord-Coréennes. Quand on joue à ce niveau, rien ne peut nous arriver dans ce Mondial », prévenait Amélie Delabre. En effet, après une telle prestation, on se demande bien qui pourrait stopper l’équipe de France féminine U20 dans sa quête de décrocher ce titre mondial à la maison.

Légende photo : Amélie Delabre et les Bleuettes ont réalisé un match plein face aux Pays-Bas, ce dimanche à Saint-Malo (Crédit photo : Twitter Équipe de France)

Leave a Comment
Contactez-nous