Bonnet met l’Europe a ses pieds
Natation Bonnet Championne d'europe

Bonnet met l’Europe a ses pieds

Par Romain Beauvais

Compte-rendu.Après son titre décroché sur le 4X100 m nage libre, Charlotte Bonnet est devenue championne d’Europe du 200m, ce lundi à Glasgow. La Niçoise a devancé la Néerlanfaise Femke Heemskerk et la Russe Anastasia Guzhenkova. Avec un chrono de 1’54’’95, Bonnet réalise la troisième performance mondiale de la saison. Maintenant, elle peut se focaliser sur le 100m pour devenir la grande dame de ces Championnats d’Europe.

C’est l’heure de gloire pour Charlotte Bonnet ! Souvent dans l’ombre et jamais sous les feux des projecteurs, la Niçoise vient d’entrer dans une autre dimension en Écosse. Trois jours après son titre sur le relais 4X100m nage libre, Bonnet est devenue championne d’Europe sur le 200m. Avec un chrono de 1’54 »95, Bonnet pulvérise son record personnel et établit par la même occasion la troisième performance mondiale de la saison sur cette distance.

Légende photo : Charlotte Bonnet est la première nageuse française à devenir championne d’Europe sur le 200m (Crédit photo : KMSP/S.KEMPINAIRE)

Leave a Comment
Contactez-nous