La prochaine est pour elles
Foot coupe du monde feminine

La prochaine est pour elles

Par Romain Beauvais

Pendant un mois, le monde entier a eu les yeux rivés sur la Russie et le retour de l’équipe de France au pays après avoir décroché sa deuxième étoile. Désormais place aux Bleues, qui disputeront leur Coupe d monde en France du 7 juin au 7 juillet prochain, pour aller chercher ce titre planétaire.

Ce lundi 16 juillet 2018, l’équipe de France masculine fendait la foule sur les Champs après son titre mondial, obtenu la veille face à la Croatie (4-2) à Moscou. Je me prends à rêver. L’espoir de voir les protégées de Corinne Diacre défilaient dans un bus à impériale sur la plus belle avenue du monde., le 8 juillet 2019, avec le trophée dans les mains. Cela pourrait rappeler France 98.

Avant de faire des plans sur la comète, il faudra la jouer et la gagner cette Coupe du monde féminine de la FIFA. Ce 7 juin 2019, les 24 meilleures nations mondiales se retrouveront sur le territoire français pour se disputer le titre suprême. Pour leur part, les Bleues, d’ores-et-déjà qualifiées en tant qu’hôtes du tournoi, joueront le match d’ouverture au Parc des Princes, le 7 juin, avant de se déplacer à Nice et à Rennes pour leurs deux autres matches de poules.

Les Bleues connaitront leurs adversaires du premier tour, le 8 décembre prochain, à l’occasion du tirage au sort de la phase finale de cette Coupe du monde féminine de la FIFA qui se déroulera à la Seine Musicale (Boulogne-Billancourt). Hormis la France, neuf autres nations ont déjà composté leur billet pour ce Mondial français. Parmi elles, on retrouve l’Espagne, l’Italie, l’Australie, la Chine, le Japon, la République de Corée, la Thaïlande, le Brésil et le Chili. On a hâte que cette compétition commence pour voir si l’équipe de France pourra aller chercher cette première étoile à la maison…

Légende photo : Les Bleues vont tout faire pour décrocher ce titre mondial en France (Crédit photo : FFF)

Leave a Comment
Contactez-nous