Comme on se retrouve
Fed Cup France

Comme on se retrouve

Par Romain Beauvais

Compte-rendu.Comme en 2018, l’équipe de France de Fed Cup retrouvera la Belgique, au premier tour de l’édition 2019. Cette rencontre, qui se disputera à l’extérieur les 9 et 10 février prochains, aura des airs de revanche pour les Belges. Pour Julien Benneteau, le nouveau capitaine des Bleues, l’objectif sera d’avoir la meilleure équipe possible pour aller le plus loin possible dans cette compétition.

Le verdict est tombé ! Ce mardi matin à Londres, à l’occasion du tirage au sort du premier tour de l’édition 2019 de la Fed Cup, l’équipe de France féminine connaît désormais son adversaire. Les Bleues retrouveront la Belgique, les 9 et 10 février 2019. Une vieille connaissance puisque les Françaises les ont affrontées au même stade de la compétition en 2018.

De grandes retrouvailles pour les Bleues

« Ce match face à la Belgique aura des allures de revanche ». Les mots sont forts de la part du nouveau capitaine de l’équipe de France, Julien Benneteau, en conférence de presse. « C’est un tirage difficile pour nous. Pour les Belges, un sentiment de vengeance va sans doute les animer car elles joueront à domicile », expliquait Julien Benneteau.

Car l’an dernier, les Bleues avaient connu toutes les peines du monde pour venir à bout de ces Belges (victoire 3-2 en février dernier, ndlr). En 2019, « il faudra être à notre meilleur niveau pour s’imposer en Belgique ». Car cette équipe belge sera très difficile à manœuvrer sur ses terres.

« Chez les Belges, il n’y a pas qu’Élise Mertens. Il faut également se méfier d’ Alison Van Uytvanck. Je l’ai vu jouer à Wimbledon, lors de sa fin de match face à Garbine Muguruza. J’ai été impressionné par son niveau de jeu. Même si elles sont derrière nous au ranking mondial, elles restent de redoutables joueuses. Le plus important reste les valeurs intrinsèques des joueuses », nous confiait-il.

Benneteau : « Ce sera à moi, et à mon staff, d’amener les filles à se transcender pour aller chercher de belles victoires avec l’équipe de France de Fed Cup »

Julien Benneteau aura encore quelques mois devant lui pour préparer au mieux cette édition 2019 pour se hisser au moins en demi-finales comme cela a été le cas en 2018. « J’ai des objectifs élevés. Mais aujourd’hui, je ne vais pas dire que je veux remporter la Fed Cup, précisait Julien Benneteau. Ce dernier se servira de l’US Open pour échanger avec différentes personnes proches ou non de l’équipe de France pour leur dire ce qu’il va attendre d’eux.

Mais le plus important sera de convaincre les joueuses du plan qu’il veut mettre en place pour cette campagne 2019 de Fed Cup. « Ce sera à moi, et à mon staff, d’amener les filles à se transcender pour aller chercher de belles victoires avec l’équipe de France de Fed Cup », concluait le capitaine des Bleues.

    1ER TOUR DE LA FED CUP :


RÉPUBLIQUE TCHÈQUE – ROUMANIE
ETATS-UNIS – AUSTRALIE
ALLEMAGNE – BIÉLORUSSIE
BELGIQUE – FRANCE

Légende photo : Les Bleues retrouveront la Belgique, au premier tour de l’édition 2019 de la Fed Cup (Twitter FFT)

Leave a Comment
Contactez-nous