Lyon, de retour en demies
FC Barca-OL

Lyon, de retour en demies

Par Romain Beauvais

Compte-rendu.Après son succès à l’aller (2-1), l’Olympique Lyonnais s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions. Pour y parvenir, les tenantes du titre ont dominé le FC Barcelone, grâce à un but d’Eugénie Le Sommer (1-0), ce mercredi soir en quarts de la Coupe aux grandes oreilles. Dans le dernier carré, les Rhodaniennes retrouveront Manchester City pour une place en finale, le 24 mai prochain à Kiev.

Victorieuses à l’aller (2-1), les Lyonnaises s’attendaient à prendre le bouillon au Mini Estadii de Barcelone. Devant plus de 12 000 spectateurs, les Catalanes n’avaient besoin que d’un petit but pour retrouver les demi-finales de la Ligue des champions. Finalement, les championnes d’Europe ont réussi à se qualifier pour le dernier carré de la C1 après leur succès, sur le plus petit des scores, à Barcelone (1-0).

« On savait que cela allait être difficile. Très sincèrement, on s’attendait à jouer ce genre de match contre le FC Barcelone. Nous, il fallait être bien en place afin de bloquer le cœur du jeu catalan. On l’a très bien fait. On était très disciplinés. Après, il nous a manqué un peu de justesse dans le dernier geste. Il faut aussi saluer la prestation de la gardienne espagnole qui a réalisé de belles parades. Vous savez, lorsque l’on concède zéro occasion de but en quarts de finale retour, cela montre que notre match est abouti », résumait le coach lyonnais sur OLTV.

Le Sommer qualifie l’OL

Comme à l’aller, les Lyonnaises se sont procuré de nombreuses occasions dans ce premier acte. Encore une fois, la gardienne espagnole, Sandra Panos a réalisé des prouesses face aux attaquantes rhodaniennes. C’est tout d’abord Eugénie Le Sommer qui a buté sur la portière barcelonaise (3e) avant de voir sa frappe passée à côté du but catalan (24e). Par la suite, c’est Wendie Renard qui voit sa tête bloquée par Panos (38e), avant qu’Hegerberg se heurte à la gardienne espagnole (39e). À la pause, les deux équipes sont dos à dos (0-0, 45e).

Au retour des vestiaires, les Lyonnaises manquent toujours d’inspiration dans le dernier geste. Eugénie Le Sommer est toute proche d’ouvrir le score pour l’OL mais sa frappe est repoussée sur la ligne par la défense catalane (54e). Quelques minutes plus tard, l’internationale tricolore, qui a prolongé son contrat avec l’Olympique Lyonnais, qualifie son équipe, sur un but un brin litigieux. L’arbitre de la rencontre, Madame Bastos, a validé ce but en indiquant aux Barcelonaises que le ballon avait bien franchi la ligne (1-0, 62e).

Un but qui anéantit les derniers espoirs catalans de se qualifier pour le dernier carré. C’est l’Olympique Lyonnais qui file en demies pour y défier Manchester City. « Ce sera un remake de l’an dernier. Avec un Manchester City encore plus costaud. On aura une opposition encore plus difficile en demi-finales », prévenait le président de l’OL, Jean-Michel Aulas. Même si le foot anglais progresse, l’Olympique Lyonnais rêve de disputer à Kiev, le 24 mi prochain, une nouvelle finale de la Ligue des champions.

Légende photo : Après leur succès à Barcelone (1-0), les Lyonnaises se sont qualifiées, ce mercredi soir, pour les demi-finales de la Ligue des champions (Compte Twitter OL)

Leave a Comment
Contactez-nous