Le Grand Chelem pour les Bleues ?
Rugby France-Gzlles

Le Grand Chelem pour les Bleues ?

Par Romain Beauvais

Présentation.Ce vendredi soir, le xv de France va boucler son Tournoi des Six Nations au pays de Galles. Avec l’objectif d’aller décrocher un cinquième Grand Chelem.

On pourrait dire que le xv de France a fait un grand pas vers ce Grand Chelem, après son succès face à l’Angleterre (18-17), samedi dernier au stade des Alpes de Grenoble. « Le plus dur reste à faire. Vous savez, après un tel match, certaines joueuses peuvent avoir tendance à se relâcher. Le plus compliqué à réaliser, c’est de faire un aussi beau match face à l’une des meilleures nations du rugby féminin et de confirmer dès la semaine suivante »,
nous avait confié l’ailière du xv de France, Cyrielle Banet.

Les Tricolores n’auront pas eu trop le temps de décompresser. Dès lundi matin, les filles ont repris le chemin de l’entraînement pour préparer au mieux ce dernier match de ce Six Nations. « Car on a fait en sorte de leur faire comprendre que la compétition n’est pas encore finie. L’objectif est de remporter cette dernière rencontre au pays de Galles. Et à ce moment-là, on pourra dire que l’on a décroché ce Grand Chelem », prévient la manager des Bleues, Annick Hayraud.

Décrocher un cinquième Grand Chelem

Pour le moment, elles abordent ce dernier match avec beaucoup d’humilité, comme cela a été le cas lors de leurs précédentes sorties dans cette compétition. En effet, les Bleues n’ont jamais montré le moindre excès de confiance face à l’Irlande (24-0), l’Écosse (26-3), ou encore l’Italie (57-0), les nations dites les moins fortes de ce tournoi. Et contre l’Angleterre, malgré quelques petites erreurs défensives, les partenaires de Jessy Tremouliere ont été, une nouvelle fois, vaillante pour aller décrocher un succès si importantissime dans l’optique de remporter ce Six Nations 2018.

Le xv de France n’est pas à l’abri d’un retour de flamme. Comme le rappelle Annick Hayraud. « Il y a deux ans aussi, le pays de Galles semblait plus facile à dompter. Pourtant, les Galloises avaient réussi à nous battre (10-8). Il ne faut pas minimiser notre adversaire du jour. De notre côté, on a tout mis en œuvre pour s’imposer en terres galloises. » Vendredi soir, les Tricolores espèrent bien aller décrocher un cinquième Grand Chelem depuis 2002…

Légende photo : Les Bleues veulent remporter le Tournoi des Six Nations, ce vendredi soir au pays de Galles (Compte Twitter FF Rugby)

Leave a Comment
Contactez-nous