Bacsinszky renonce à l’Open d’Australie
Tennis Bacsinszky

Bacsinszky renonce à l’Open d’Australie

Par Romain Beauvais

Annonce.Pas encore remise de son opération de la main droite, Timea Bacsinszky a préféré faire une croix sur l’Open d’Australie. La Suissesse l’a officialisée, ce vendredi, sur son site internet. Elle devrait faire son retour à la compétition, d’ici à la fin du mois de janvier à Saint-Pétersbourg.

Prudence est mère de sûreté ! Timea Bacsinszky n’a pas fait de folie. Blessée à la main droite depuis juillet dernier, la Suissesse espérait disputer l’Open d’Australie (15 au 28 janvier). Finalement, elle a annoncé, ce vendredi, qu’elle faisait l’impasse pour ce premier tournoi du Grand Chelem de la saison.

« Comme prévu, j’ai pu reprendre l’entraînement à 100% depuis Noël et ma main réagit très bien, ce qui me réjouit beaucoup, a-t-elle révélé sur son site internet. Malheureusement, il va quand même me manquer quelques jours pour être prête pour l’Australian Open.»

De retour à Saint-Pétersbourg

Opérée fin septembre, la Suissesse espérait, il y a encore une semaine, être présente à Melbourne. « Il faut voir comment je vais encaisser la répétition des charges ces prochains jours. Aujourd’hui, je pourrais aller à Melbourne et parfaitement jouer un premier tour. Mais je n’ai pas envie de traverser la planète avec potentiellement un seul match dans les jambes (dans la main) », a-t-elle déclaré à nos confrères suisses du quotidien Le Matin.

La 39e mondiale a donc décidé, avec son entourage, de faire son reoturon retour à la compétition, fin janvier, à l’occasion du tournoi de Saint-Pétersbourg. Par la suite, elle enchaînera avec le quart de finale de Fed Cup qui se jouera le 10 février prochain en République tchèque. Bacsinszky aura donc un peu plus de temps pour préparer au mieux cette nouvelle saison sur le circuit WTA.

Légende photo : Timea Bacsinszky déclare forfait pour l’Open d’Australie (Compte Twitter Bacsinszky)

Leave a Comment
Contactez-nous