ALPINE SKIING - FIS WC Levi 2017/2018

Shiffrin, déjà au top

Par Romain Beauvais

 Ski Alpin.Mikaela Shiffrin est bien au rendez-vous. L’américaine a réalisé le meilleur temps de cette première manche, ce samedi matin à l’occasion du slalom inaugural à Lévi en Finlande. Seule la Slovaque, Petra Vlhova, n’est reléguée qu’à vingt-et-un centièmes de Shiffrin. La deuxième manche va s’annoncer haletante entre les deux jeunes femmes. 

Il y a deux semaines à Sölden, pour l’ouverture de la Coupe du monde de ski alpin, Mikaela Shiffrin n’avait pas réalisé le meilleur temps de cette première manche du géant autrichien. L’Américaine avait été battue par l’Italienne Manuela Moelgg. Ce samedi à Lévi en Finlande, pour le premier slalom de l’hiver, la lauréate du globe de la spécialité a remis les pendules à l’heure.

Partie avec le dossard n°3, la triple championne du monde en titre a réalisé une manche quasi parfaite. Malgré une petite faute sur la partie raide, l’Américaine a relégué Frida Hansdotter à plus de sept dixièmes. Et les autres concurrentes ont été repoussées à plus d’une seconde. Seule la Slovaque, Petra Vlhova, a fait presque jeu égal avec Shiffrin (2e à 21 centièmes). Cette seconde manche va s’annoncer passionnante.

Côté tricolore, c’est un peu la soupe à la grimace. Seule Nastasia Noens défendra les couleurs de l’équipe de France dans cette seconde manche. Anne-Sophie Barthet, Joséphine Formi et Johanna Bœuf  n’ont pas réussi à se hisser parmi les trente meilleures slalomeuses de la planète.

Légende photo : Mikaela Shiffrin en bonne position pour s’imposer à Lévi (Icon Sport)

Leave a Comment
Contactez-nous