Montpellier de retour en quarts
Foot Montpellier Ligue des champipons

Montpellier de retour en quarts

Par Romain Beauvais

Compte-rendu.Victorieuses à l’aller face à Brescia (3-2), les Montpelliéraines ont composté leur billet pour les quarts après leur succès contre cette équipe italienne (6-0), ce mercredi soir en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions. Cela faisait huit ans que Montpellier attendait cela. 

Cela faisait huit ans que Montpellier attendait cela. Huit ans que les Héraultaises espéraient disputer un nouveau quart de finale en Ligue des champions. C’est chose faite pour le club héraultais après leur succès face à Brescia (6-0), ce mercredi soir en huitièmes de finale retour de la C1 à La Mosson.

« Ce soir, on a rendu une copie parfaite face à Brescia. En plus, de nombreuses joueuses ont marqué un but et on s’est imposées 6-0 contre cette formation italienne. On a vécu une soirée magnifique », a réagi Sofia Jakobson au micro de la chaîne L’Équipe.

 Une première période de très belle facture

Déjà victorieuse la semaine dernière en Italie (3-2), les Montpelliéraines avaient les cartes en main pour se qualifier pour le prochain tour. Et les vice-championnes de France en titre ont réalisé un véritable récital dans ce premier acte. Il aura fallu attendre un peu moins de vingt minutes pour voir l’ouverture du score par l’intermédiaire d’Anouk Dekker (1-0, 19e).

Derrière sur un superbe mouvement, Sofia Jakobson va doubler la mise pour Montpllier (2-0, 25e). Quelques minutes avant la pause, Katrine Veje corse l’addition (3-0, 38e). Le résultat est acquis au terme de ces quarante-cinq premières minutes de jeu. Maintenant, que peut-on attendre de la part de Montpellier en seconde période ?

« Il faudrait arrêter de presser trop haut car on lâche trop de force. On devrait davantage s’appliquer sur les transmissions et l’approche technique car, par moment, on va trop vite vers l’avant. Cela mériterait de faire quelques passes supplémentaires pour bien maîtriser le jeu et la possession du ballon », analysait le coach montpelliérain, Jean-Louis Saez.

Montpellier sera fixé le 24 novembre

Au retour des vestiaires, Saez a décidé de faire tourner afin de préserver certaines joueuses maîtresses du MHSC. Les coéquipières de Sandie Toletti ont remis leur emprise sur cette partie, De leurs côtés, les Italiennes n’auront jamais réussi à trouver la faille dans la défense héraultaise. Excepté une double parade de Méline Gérard, les partenaires de Clarisse Le Bihan ont prachevé ce succès en inscrivant trois buts supplémentaires dans ce second acte.

« On est heureuses d’être en quarts de finale. Maintenant, on verra bien qui sera notre futur adversaire. Mais on sait que la Ligue des champions reste une compétition très dure. En tout cas, on va tout faire pour aller le plus loin possible sur la scène européenne », a précisé Jakobson. Les Montpelliéraines seront fixées sur leur sort, le 24 novembre à l’occasion du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions.

Légende photo : Les Montpelliéraines célèbrent le but d’Anouk Dekker (Compte Twitter MHSC)

Leave a Comment
Contactez-nous