Pirrone sur le toit du monde
Cyclisme clm junior

Pirrone sur le toit du monde

Par Romain Beauvais

Compte-rendu.Après son titre européen décroché sur l’épreuve en solitaire début août au Danemark, l’Italienne Elena Pirrone est devenue, ce lundi, championne du monde du contre-la-montre juniors disputé à Bergen en Norvège. Sur un circuit détrempé, la Transalpine a devancé sa compatriote Alessia Vigilia et l’Australienne Madeleine Fasnacht. De leurs côtés, Jade Wiel et Marie Le Net terminent respectivement 10e et 11e.

Un mois et demi après s’être imposée sur l’exercice en solitaire, Elena Pirrone a remporté le titre mondial sur le contre-la-montre juniors des Mondiaux disputés à Bergen en Norvège. Avec un temps de 23’19’’, la Transalpine a devancé sa compatriote Alessia Vigilia et l’Australienne Madeleine Fasnacht. Une victoire qu’elle a construite au terme de ces seize kilomètres de course.

Partie en dernière position sur un tracé détrempé, la Transalpine savait ce qui lui restait à faire pour battre sa compatriote Alessia Vigilia. Cette dernière, qui s’était élancée avec le dossard n°1, avait réalisé le meilleur temps en 23’’26. Car personne n’aura réussi à la déloger de sa première place. Pas même nos deux jeunes tricolores.

Jade Wiel et Marie Le Net terminent respectivement dixième et onzième. Un bon résultat d’ensemble pour l’équipe de France. Les Tricolores voient ainsi le fossé qu’il existe avec les Transalpines. Car devant Pirrone a devancé Vigilia pour offrir un doublé à l’Italie. Les coureuses de la Squadra Azzurra ont donc lancé à merveille leur Mondiaux en Norvège.

Légende photo : Le titre mondial pour Elena Pirrone (Compte Twitter UCI)

Leave a Comment
Contactez-nous