Paris cale d’entrée
Paris Saint Germain v ASJ Soyaux - Women's Division 1

Paris cale d’entrée

Par Romain Beauvais

Compte-rendu.Malgré une nette domination dans le jeu, les Parisiennes ont concédé le nul dans les ultimes secondes face à Soyaux (1-1), ce dimanche pour l’ouverture de la saison en D1 féminine. Une contre-performance qui pourrait déjà avoir de lourdes conséquences sur la suite de la saison.

Dominer n’est pas gagné ! Le Paris Saint-Germain l’a appris à ses dépens. En ouverture de cette nouvelle saison, le club de la capitale a concédé le ont concédé le match nul face à l’ASJ Soyaux (1-1), ce dimanche à Saint-Germain-en-Laye.

Pourtant, les Parisiennes avaient pris le match par le bon bout en ouvrant le score par l’intermédiaire de Marie-Antoinette Katoto, juste avant la demi-heure de jeu (1-0, 29e). Les Franciliennes auront eu plusieurs opportunités mais elles auront été incapables de les concrétiser. Et dans les arrêts de jeu, Siga Tandia égalisait pour Soyaux (1-1, 90+3).

Un 1er coup d’arrêt pour le PSG

« Je joue le maintien après un match comme celui-ci. C’est décevant. Cela va me permettre de remettre certaines filles en place. Certaines se croient déjà arrivées alors qu’elles ont les pieds un peu… je ne vais pas dire « nickelés », ne décolérait pas le coach parisien, Patrice Lair, sur la chaîne Yvelines Première.

Une contre-performance qui pourrait avoir déjà de lourdes conséquences pour la suite de leur saison. Car dans le même temps, leurs deux principales rivaux n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires du jour. L’Olympique Lyonnais a corrigé Rodez (7-0) et Montpellier s’est imposé sur le même score face à l’ASPTT Albi (7-0). Désormais le PSG devra vite se racheter, dès ce samedi à Rodez, si elles ne veulent pas déjà voir leur rêve de titre s’envoler…

Légende photo : Marie-Antoinette Katoto (à droite sur la photo) et le PSG

Résultats :

1ère journée :
Lyon-Rodez 7-0
PSG-Soyaux 1-1
OM-Guingamp 0-0
Lille-Bordeaux 3-0
Albi-Montpellier 0-7
Fleury 91-Paris FC 1-5

Leave a Comment
Contactez-nous