Le Sommer régale
Foot Eugenie le sommer

Le Sommer régale

Par Romain Beauvais

Compte-rendu.Malgré un début d’entame poussif, les Bleues ont fait le dos rond pour s’imposer finalement face à l’Espagne, grâce notamment à une Eugénie Le Sommer des grands soirs (3-1), ce lundi soir en amical à Calais. C’est donc une deuxième victoire en deux matches pour Corinne Diacre.

Trois jours après le match décevant contre le Chili (1-0), on attendait une réaction de la part des troupes de Corinne Diacre. Elle a eu lieu ce lundi face à l’Espagne (3-1). Pourtant le premier quart d’heure n’aura pas été à leur avantage. Les Tricolores auront eu quelques difficultés pour entrer dans cette partie.

« Les filles ont réglé quelques problèmes notamment sur le plan défensif face au 3-5-2 mis en place par l’Espagne. C’est un système qui demande des déplacements particuliers », a résumé la sélectionneuse nationale, Corinne Diacre, au micro de CStar. Après ce réajustement sur le terrain, les Bleues se sont enfin libérées.

Le show Le Sommer

Il aura fallu attendre vingt minutes avant de voir l’ouverture du score pour les Tricolores. Sur un corner tiré par Eugénie Le Sommer, Amandine Henry remise pour Laura Georges qui trompe la gardienne espagnole (1-0, 21e). Dix-huit minutes plus tard, l’attaquante de l’Olympique Lyonnais réalise un véritable numéro. Sur un jeu à une touche de balle, Le Sommer tire en première intention et inscrit son soixante-deuxième but en équipe de France (2-0, 38e).

Au retour des vestiaires, Corinne Diacre leur avait fixé « comme objectif de remporter cette deuxième période ». Malheureusement, cela n’aura pas été le cas. Sur une erreur défensive, Mariona Caldentey réduit le score pour l’Espagne (2-1, 58e). Heureusement pour les Bleues, Ouleymata Sarr, qui ouvre son compteur en équipe de France, parachève ce succès tricolore (3-1, 72e). Corinne Diacre a donc réussi ses débuts à la tête de la sélection nationale.

Légende photo : Une Eugénie Le Sommer (à gauche sur la photo) des grands soirs contre l’Espagne (FFF/Richard Loyant)

Leave a Comment
Contactez-nous