Le bronze pour Ferrand-Prévot
Cyclisme PFP VTT

Le bronze pour Ferrand-Prévot

Par Romain Beauvais

 Compte-rendu.Pauline Ferrand-Prévot a décroché ce samedi la médaille de bronze des Mondiaux de VTT cross-country disputés à Cairns en Australie. Au terme d’une belle remontée, la Champenoise termine à plus de trois minutes de la lauréate du jour, la Suissesse Jolanda Neff.

Pauline Ferrand-Prévot avait coché ce rendez-vous depuis son retour à la compétition. Un an après son échec aux Jeux Olympiques de Rio (elle avait abandonné en VTT cross-country), la Champenoise visait le titre mondial à Cairns en Australie. Ce samedi, la sociétaire de la formation Canyon-SRAM a pris une très belle troisième place en VTT cross-country.

Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance. Comme aux Championnats d’Europe, le 30 juillet dernier en Italie, « PFP » avait été victime d’une crevaison et avait terminé au pied du podium. Cette fois-ci, malgré une crevaison, la Française a réalisé une belle « remontada ».

Ferrand-Prévot : « C’est ma plus belle victoire »

« Elle a signé une superbe course, a réagi l’entraîneur nation en charge du VTT cross-country, Yvan Clothus sur le site interenet de la Fédération française de cyclisme (FFC). Sur un circuit où il était très difficile de doubler, elle est revenue très rapidement à la fin du premier tour, pour embrayer sur la partie plate. Elle a emmené son groupe et a effectué sa remontée. Elle s’est repassée très vite pour le podium. Pauline n’a rien lâché. Argent ou bronze pour elle, c’était pareil. »

La Tricolore finit à plus de trois minutes de la lauréate du jour, la Suissesse Jolanda Neff. La Rémoise s’est exprimée sur sa page Facebook.« C’est ma plus belle victoire, avouait-elle. Alors que je voulais arrêter ma carrière, il y a un an, je réalise mon rêve de revenir au plus haut niveau. » Force est de constater que « PFP » est bien de retour et qu’elle n’a rien perdu de son talent à quelques semaines des Championnats du monde de cyclisme sur route à Bergen en Norvège.

Légende photo : Pauline Ferrand-Prévot (à droite sur la photo) termine 3e des Mondiaux de VTT cross-country (Compte Twitter Canyon-SRAM)

Leave a Comment
Contactez-nous