Issy-Paris s’impose sur le fil
Hand IPH

Issy-Paris s’impose sur le fil

Par Romain Beauvais

Compte-rendu.Deuxième victoire en deux matches pour Issy-Paris. Mais cette fois-ci, les Isséennes s’imposent sur le fil face à Fleury (31-30), ce dimanche pour le compte de la deuxième journée de la Ligue féminine de handball (LFH). Grâce à ce succès, les Parisiennes sont en tête de ce Championnat à égalité de points avec Metz et Chambray.

Comme chaque année, il n’est jamais aisé de s’imposer au Palais des Sports Robert Charpentier d’Issy-les-Moulineaux. Ce dimanche, Fleury n’a pas fait exception à cette règle. Car pour le compte de la deuxième journée de Ligue féminine de handball (LFH), les Parisiennes ont décroché un premier succès à la maison (31-30).

Dès les premières minutes, les Lionnes démarrent ce match sur les chapeaux de roue. Mais les joueuses du Fleury Loiret Handball s’accrochent aux basques des Isséennes (8-8, 10e). Les deux formations sont au coude à coude jusqu’au temps-mort d’Arnaud Ganfais. Derrière, les Franciliennes vont faire la course en tête jusqu’à la pause (17-15, 30e).

2 victoires en 2 matches

Bien évidemment, on s’attendait à un retour des Panthères dans ce second acte. En effet, les protégées de Christophe Cassan ont mos moins de dix minutes pour revenir à hauteur des Lionnes (21-21, 38e). Les vingt dernières minutes vont être irrespirables. C’est le moment où Issy-Paris Hand retrouve une certaine assise en défense et une efficacité en attaque.

Ce qui leur permet de tenir ce résultat positif jusqu’à la fin de cette partie. Grâce à cette deuxième victoire en deux matches, les joueuses de la capitale sont en tête du Championnat à égalité de points avec Metz et Chambray avant leur déplacement le week-end prochain à Besançon.

Légende photo : 2e victoire pour les joueuses d’Issy-Paris Hand (Site officiel IPH)

Leave a Comment
Contactez-nous