D’Hoore récidive sur la Madrid Challenge
Cyclisme Madrid Challenge Dhoore

D’Hoore récidive sur la Madrid Challenge

Par Romain Beauvais

Compte-rendu.Victorieuse l’an dernier, Jolien D’Hoore a récidivé ce dimanche sur la Madrid Challenge by la Vuelta, dernière manche du World tour féminin. La Belge de la formation Wiggle-High5 a devancé au sprint Coryn Rivera et Roxane Fournier. De son côté, Anna Van Der Breggen a remporté le général.

Quel dommage ! Les organisateurs du Tour d’Espagne n’ont pas innové comme cela avait pu être le cas sur la Course by le Tour. En effet, les filles ont eu le droit à tracé tout plat sur cette Madrid Challenge by la Vuelta. Ce dimanche, Jolien d’Hoore s’est imposée au sprint devant l’Américaine Coryn Rivera et la Française Roxane Fournier

Car la course aura été cadenassée jusqu’au bout. Il aura fallu attendre les quatorze derniers kilomètres pour enfin voir des attaques au sein du peloton. Malgorzata Jasinska lançait donc les hostilités. La Polonaise sera rejointe par Charlotte Becker, Elise Delzenne et Coralie Demay en tête de course. Finalement, on aura le droit à un sprint mssif pour cette dernière manche du World Tour féminin. Roxane Fournier tente de lancer son sprint de loin mais se fait contrer par Coryn Rivera et Jolien D’hoore.

Van Der Breggen remporte le World Tour

« Je veux gagner toutes les courses. Peu importe que j’avais déjà gagné l’an passé, je voulais gagner à nouveau, a-t-elle précisé sur le site de son équipe. Je ne ressentais pas de pression. Tout allait bien. J’ai réussi à garder de l’énergie tout au long de la course. Il y a eu des tentatives d’échappée, mais je ne pouvais pas y faire grand-chose. Dans le dernier tour, Emilia Fahlin est restée avec moi et m’a mise dans une super position. C’est une belle journée. »

De son côté, tout était joué avant cette course puisque la formation d’Annemiek Van Bleuten n’était pas présente à Madrid. La championne olympique remporte donc le World Tour. Elle succède à sa coéquipière Megan Guarnier au palmarès de cette épreuve. La formation Boels-Dolmans s’adjuge le classement par équipes et la jeune Cecilie Uttrup-Ludwig remporte le classement des jeunes. Maintenant reste à savoir qui décrochera le titre mondial, le 23 septembre prochain à Bergen en Norvège, afin de conclure cette saison 2017 en apothéose.

Légende photo : Nouvelle victoire pour Jolien D’Hoore (au milieu de la photo) sur la Madrid Challenge by la Vuelta (Compte Twitter Ici)

Leave a Comment
Contactez-nous