Les Bleues régalent
Rugby Cooupe du monde France

Les Bleues régalent

Par Romain Beauvais

Compte-rendu.Après leur succès face au Japon (72-14), les Françaises ont une nouvelle fois régalé, ce dimanche soir face à l’Australie (48-0). Un succès qui leur permet d’être en tête de leur groupe avant leur dernier match de poules, ce jeudi contre l’Irlande, victorieuse du Japon (24-14).

Victorieuses 48-0 contre les Australiennes, les Bleues auraient signé tout de suite signé. Car il y a trois ans à Marcoussis en France, les Françaises avaient connu les pires peines du monde pour venir à bout des « Wallaroos » (17-3, le 9 août 2014, ndlr). Ce dimanche soir, le xv de France a une nouvelle fois régalé, pour leur deuxième match dans cette Coupe du monde.

Cela avait déjà été le cas face au Japon (72-14), mercredi soir pour son entrée en lice dans cette compétition. Le xv de France a rendu une copie parfaite contre les « Wallaroos ». Bien évidemment, les coéquipières de Shannon Izar, auteure d’un triplé, s’attendaient à livrer un gros combat face aux partenaires de Shannon Parry. Apparemment, les Françaises avaient étudié à la perfection leur jeu.

Les Bleues impressionnent

Affûtées comme jamais, les Bleues ont littéralement asphyxié leurs adversaires du soir. Ces dernières n’ont jamais réussi à trouver la faille face au xv tricolore. Avec cette deuxième défaite en deux matches, les « Wallaroos » sont déjà éliminées.

De son côté, tous les voyants sont au vert pour l’équipe de France. Impressionnantes dans le jeu (20 essais au compteur après deux rencontres), les Bleues virent en tête de leur groupe avant le dernier match, jeudi face à l’Irlande. Le xv de France a donc son destin en main…

Légende photo : Chloé Pelle et les Bleues s’imposent facilement contre l’Australie (Compte Twitter FFR)

Leave a Comment
Contactez-nous