Echouafni débarqué !
echouafni

Echouafni débarqué !

Par Romain Beauvais

Un peu moins d’un an après sa prise de fonction à la tête des Bleues, Olivier Echouafni a été débarqué. Le président de la FFF, Noël Le Graët, a reçu le technicien, ce mercredi, pour lui signifier la fin de son contrat. C’est Corinne Diacre qui a été nommée à sa place pour quatre ans.

 Le 31 juillet dernier, le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graêt, annonçait qu’Olivier Echouafni serait toujours à la tête des Bleues. « Je n’ai aucunement l’intention de changer de cadre au niveau du sélectionneur. Olivier travaille bien », avait-il alors précisé à nos confrères de L’Équipe. Un mois plus tard tout à changé.

Ce mercredi matin, Le Graêt a reçu le technicien pour mettre un terme à ses fonctions de sélectionneur de l’équipe de France. Sans doute qu’Olivier Echouafni paye l’élimination des Bleues face à l’Angleterre en quarts de finale du récent Championnat d’Europe aux Pays-Bas (0-1). Nommé en septembre 2016, il n’aura même pas tenu un an.

La Coupe du monde 2019 en ligne de mire

Le président de la FFF a pris la décision de nommer Corinne Diacre en lieu et place d’Olivier Echouafni. L’entraîneure de Clermont, actuel pensionnaire de Ligue 2, a été libérée de ses fonctions par son club. « Je tiens en premier lieu à remercier Claude Michy, président de Clermont Foot, qui a permis cette nomination. Je suis heureux de l’arrivée de Corinne Diacre », a réagi Noël Le Graët, dans un communiqué publié sur son site officiel.

Son contrat débutera le 1er sptembre pour une durée de quatre ans. Corinne Diacre devra vite se mettre au travail car la Coupe du monde 2019 en France va arriver très vite. Une échéance que les Bleues ne doivent pas laisser passer.

Légende photo : Olivier Echouafni n’est plus le sélectionneur de l’équipe de France (FFF)

Leave a Comment
Contactez-nous