Les Pays-Bas démarrent fort cet Euro
Netherlands v Norway - UEFA Women's Euro 2017: Group A

Les Pays-Bas démarrent fort cet Euro

Par Romain Beauvais

Compte-rendu.Pour leur entrée en lice dans leur Euro, les Pays-Bas, qui accueillent cette 12e édition du Championnat d’Europe, ont réussi à s’imposer contre la Norvège (1-0), ce dimanche à l’occasion de leur match d’ouverture à Utrecht. C’est de bon augure pour la suite de leur tournoi.

Souvent, il n’est pas simple de démarrer une compétition. Surtout lorsque l’on évolue à domicile. Apparemment, les Pays-Bas n’ont pas eu ce souci. Pour leur entrée en lice dans cet Euro, les Bataves ont dominé la Norvège (1-0), ce dimanche à Utrecht. Pour le plus grand plaisir de tout un peuple Oranje venu en masse dans ce Stadium Galgenwaard.

« Il y avait tellement de supporters derrière nous quand on est arrivées. On avait l’impression de jouer à 12 sur le terrain », a expliqué Liske Martens, élue meilleure joueuse de la rencontre, sur le site de l’UEFA. En tout cas, il ne fallait pas arriver en retard au stade. Car les hôtes de cette compétition ont démarré la rencontre tambour-battant.

Une équipe Oranje enthousiasmante

Les protégées de Sarina Wiegman ont donné le ton de cette partie dès les premières minutes. Grâce notamment à Shanice Van de Sanden qui est dans tous les bons coups. Enthousiasmante et percutantes, les Norvégiennes ne s’attendaient sans doute pas à vivre un tel premier match. Totalement dépassées, les protégées de Martin Sjögren ont mis du temps pour rentrer dans cette partie.

Les Norvégiennes s’en remettent à sa star Ada Hegerberg. Mais l’attaquante lyonnaise n’arrive pas à trouver la faille. À la pause, les deux formations rentrent aux vestiaires sur un score de parité (0-0). En seconde période, les Néerlandaises repartent à trois mille à l’heure. Les Norvégiennes souffrent défensivement et doivent repousser les différentes vagues Oranje.

Van de Sanden délivre tout un peuple

Sur un mouvement de classe mondiale, Liske Martens délivre un caviar pour Shanice Van de Sanden qui ouvre le score pour les Pays-Bas (1-0, 65e). « Je me suis dit cette fois, je vais faire le centre parfait. Puis, j’ai vu Shanice reprendre de la tête. C’était vraiment magnifique », précisait Martens. Un but logique et mérité pour les Néerlandaises qui ont maîtrisé cette partie de bout en bout.

Les coéquipières de Vivianne Miedema, qui a eu de nombreuses occasions de buts, ont démarré ce tournoi de la meilleure des manières. Avec ce succès, les Oranje prennent les commandes de ce groupe A. Prochain adversaire, jeudi face au Danemark afin de prouver qu’il faudra bien compter sur elles dans cet Euro…

Légende photo : Les Pays-Bas peuvent savourer leur excellent début dans cet Euro (UEFA.com)

Leave a Comment
Contactez-nous