Grande première pour la Belgique
Belgium v Norway - Euro 2017

Grande première pour la Belgique

Par Romain Beauvais

Compte-rendu.Après sa défaite initiale contre le Danemark (1-0), dimanche dernier, la Belgique, pour sa première participation à un Euro, s’est imposée face à la Norvège (2-0), ce jeudi pour son second match dans cette poule A. Un succès qui lui permet d’entrevoir les quarts de finale…

Quatre jours après leur défaite initiale contre le Danemark (1-0), le sélectionneur belge Ives Serneels reconduisait à l’identique près l’équipe qui avait montré un beau visage en seconde période contre les Danoises. Un pari payant puisque les Belges ont remporté leur première victoire dans un Championnat d’Europe face à la Norvège (2-0), ce jeudi pour leur deuxième match de poules.

« On a joué dans un système différent, mais on savait ce qu’on devait faire. La Norvège est une bonne équipe et on savait que ce serait difficile, mais on a bien joué et c’est la raison pour laquelle on a gagné », a expliqué Tessa Wullaert, sur le site de l’UEFA. En effet, les partenaires de Janice Caum@@an n’ont eu aucun complexe face à une équipe norvégienne qui devait absolument se relancer après sa défaite contre les Pays-Bas (1-0).

La Belgique peut rêver aux quarts

Il fallait attendre presque l’heure de jeu pour voir l’ouverture du score par la Belgique. Sur un centre de Davina Philtjens, la gardienne norvégienne repoussait la tête de Tessa Wullaert sur Elke van Gorp, en position de hors-jeu, qui permettait à son équipe de prendre l’avantaage au tableau d’affichage (0-1, 59′). Quelques minutes plus tard, le second but belge ne souffrait d’aucune contestation. sur une longue touche, Janice Cayman, toute seule au second poteau, double la mise pour la Belgique (2-0, 67e).

De son côté, la Norvège n’a pas réussi à trouver la faille dans la défense des Red Flames. C’est fort logiquement que les Belges décrochent leur première victoire dans ce tournoi. Un résultat qui leur permet d’entrevoir les quarts de finale. Pour y parvenir, les coéquipières de Janice Cayman devront réaliser un bon résultat contre les Pays-Bas à l’occasion de leur dernier match de poules. Les Red Flames ont leur destin entre leurs pieds, ce qui n’est plus trop le cas de la Norvège…

Légende photo : Première victoire pour la Belgique dans un grand tournoi (Icon Sport)

Leave a Comment
Contactez-nous