Une tactique payante pour Cornet
2017 French Open - Day 5

Une tactique payante pour Cornet

Par Romain Beauvais

Compte-rendu.Malmenée dans ce premier set, Alizé Cornet a réhssi à mettre en place son jeu pour déstabiliser Barbora Strycova. La Niçoise s’impose face à la Tchèque (6-4, 6-1), ce jeudi à Roland-Garros. Au troisième tour, la Tricolore sera opposée à la Polonaise Agnieszka Radwanska pour une place en huitièmes de finale à la porte d’Auteuil.

Alizé Cornet est en train de monter en puissance. Après un premier tour maîtrisé face à Timea Babos, la Niçoise a trouvé la solution face à Barbora Strycova (6-4, 6-1), pour se hisser au troisième tour à Roland-Garros. Menée 4-2 dans la première manche, la 43e mondiale a réunnsi à garder ses nerfs afin de remporter ce set. La Française a ainsi décidé de varier son jeu pour écœurer la Tchèque.

« J’ai joué avec ma tête. J’ai essayé de rester calme après quelques occasions non-concrétisées. J’ai bien respiré et changé un peu ma tactique aussi, en jouant moins le coup droit adverse. A la fin, J’ai varié mon jeu pour la repousser loin de sa ligne et ainsi pouvoir distiller une petite amortie. je l’ai fait déjouer. Je suis contente d’être au troisième tour. Je vais savourer cette victoire », a-t-elle expliqué au micro d’Eurosport.

Avec un tel niveau, Alizé Cornet peut voir loin dans ce Roland-Garros. Avant d’y penser, il faudra se défaire d’Agnieszka Radwanska. « On se connaît bien avec Agnieszka. On s’est jouées à plusieurs reprises. En plus, elle revient de blessure. Pour le moment, je vais savourer cette ictoire avnt de penser à mon prochain match », a-t-elle conclu. Tous les voyants sont au vert afin d’espérer disputer un huitième de finale à la porte d’Auteuil.

Légende photo : Alizé Cornet monte en puissance à Roland-Garros (Compte twitter Roland-Garros)

Leave a Comment
Contactez-nous