L’aventure est terminée pour Mladenovic à Roland-Garros
RG Defaite de Mladenovic

L’aventure est terminée pour Mladenovic à Roland-Garros

Par Romain Beauvais

Compte-rendu.C’est déjà fini pour Kristina Mladenovic à Roland-Garros. Malgré deux interruptions à cause de la pluie, la Nordiste s’est finalement inclinée en deux sets face à Timea Bacsinszky (6-4, 6-4), ce mardi en quarts de finale à la porte d’Auteuil. Désormais, Caroline Garcia est la dernière tricolore en lice à Paris avant son quart de finale qu’elle disputera ce mercredi face à Karolina Pliskova.

Tout pensait à croire que Kristina Mladenovic pouvait aller au bout à Roland-Garros. Surtout après avoir éliminé la tenante du titre, Garbine Muguruza, deux jours plus tôt sur un Suzanne-Lenglen en fusion et acquis à sa cause. Ce mardi, tout avait changé. La température avait chuté et les rafales de vent faisaient loi sur ce court Philippe Chatrier. Et Mladenovic a laissé passer sa chance en s’inclinant face à Timea Bacsinszky (6-4, 6-4) en quarts de finale à Roland-Garros.

« Aujourd’hui, dans ces conditions, je n’ai pas réussi à jouer mon jeu. Je n’ai pas pu mettre mon plan de jeu en place. Son jeu (à Bacsinszky) a beaucoup mieux fonctionné. Elle s’est beaucoup mieux débrouillée que moi sur quelques points, et ça a tourné pour elle. Je me bagarrais comme je pouvais, je savais que je n’étais pas en capacité de produire mon tennis habituel. J’étais très loin de pouvoir montrer mon meilleur tennis », a-t-elle expliqué sur le site internet de L’Équipe.

Mladenovic perd une troisième fois son service dans ce premier set

En effet, la 14e mondiale ne démarre pas de la meilleure des manières dans cette partie en concédant le break d’entrée (2-0). La Nordiste sauvera même des balles de double break mais réussit à recoller à 2-2. Malheureusement, elle n’arrive pas à conserver son engagement. Sur le jeu suivant, la Nordiste trouve le moyen de se faire à nouveau breaker dans ce set. C’est au tour de Timea Bacsinszky d’avoir des balles de 5-3 mais Mladenovic égalise finalement à 4-4.

Alors qu’elle a eu plusieurs occasions de revenir à 5-5, la Suissesse en profite encore pour prendre une troisième fois le service de Kristina Mladenovic. Mais cette fois-ci, la Vaudoise boucle ce premier set (6-4). Par la suite, Bacsinzky obtient trois balles de break dès l’entame de cette seconde manche. Mladenovic en en sauve deux avant que la pluie vienne interrompre les débats. Près de trois heures plus tard, les deux joueuses pouvaient à nouveau revenir sur le terrain.

Bacsinszky : « je tiens à m’excuser car je viens d’éliminer votre avant-dernière représentante à la porte d’Auteuil. »

La Nordiste devait encore sauver une balle de break. Apparemment, la Tricolore était revenue sur le central avec de meilleures intentions. La Nordiste réalisait même le break dans ce set (3-1). Encore une fois, la Française ne confirmait pas son break et la Suissesse revenait à 3-3. Sur le jeu suivant, Mladenovic perdait son engagement sur un jeu blanc. Timea allait alors servir pour le match en sauvant au passage une balle de 5-5. La Suissesse disputera bienc une nouvelle demi-finale après celle obtenue en 2015.

« Je suis contente d’être en demi-finales à Roland-Garros mais je tiens à m’excuser car je viens d’éliminer votre avant-dernière représentante à la porte d’Auteuil, a-t-elle précisé au micro du stade. Depuis ma toute première venue pour y disputer le tournoi des juniors à l’âge de douze ans, je n’ai que de bons souvenirs à la porte d’Auteuil. C’est le tournoi de mon cœur. J’adore vraiment jouer à Roland-Garros. »

L’aventure se poursuit donc pour la Suissesse. Jeudi, la 31e mondiale affrontera Jelena Ostapenka pour une place en finale à Roland-Garros. Maintenant, Caroline Garcia, qui disputera son quart de finale ce mercredi contre Karolina Pliskova, reste la dernière tricolore encore en lice à Paris.

Légende photo : Kristina Mladenovic quitte Roland-Garros en quarts de finale (Compte Twitter Roland-Garros)

Leave a Comment
Contactez-nous