Mladenovic s'impose dans la douleur
2017 French Open - Day 2

Mladenovic s’impose dans la douleur

Par Romain Beauvais

Compte-rendu.Menée 3-0 dans le dernier set, Kristina Mladenovic a trouvé les ressources nécessaires malgré une douleur au dos pour venir à bout de Jennifer Brady (3-6, 6-3, 9-7), ce lundi pour son entrée en lice à Roland-Garros. Au prochain tour, la Française affrontera l’Italienne Sara Errani.

Ce n’est jamais chose aisée de démarrer un tournoi du Grand Chelem surtout quand tout le monde vous voit aller au bout. Kristina Mladenovic a failli l’apprendre à ses dépens. Alors qu’elle s’était bloquée le dos la veille sur un faux mouvement, la 14e mondiale n’était pas certaine de disputer ce premier tour. « Si j’avais été à l’autre bout du monde, je ne pense pas que je n’aurais pas eu le courage de disputer ce match », a-t-elle lâché au micro d’Eurosport.

Mais à Roland-Garros, ce n’est pas la même histoire car il y a de beaucoup attentes autour de la Française. Elle ne voulait pas décevoir le public parisien. Elle a donc décidé de jouer cette rencontre. Mais dès les premiers jeux, on a vite compris que la partie allait être un calvaire pour Mladenovic. Mais la Nordiste s’est accrochée pour s’imposer face à Jennifer Brady (3-6, 6-3, 9-7), ce lundi à la porte d’Auteuil.

Place aux soins pour Mladenovic

« Je suis extrêmement soulagée d’avoir passé ce premier tour, admettait Kristina Mladenovic. Peu importe la manière, je suis à Roland-Garros et sur le court Philippe Chatrier, je ne voulais pas sortir dès mon entrée en lice. Je voulais me déchirer. Surtout que je suis en forme et que mon tennis est en place. Je ne voulais avoir aucun regret. » La Française aura donc deux jours pour se retaper.

Maintenant place désormais aux soins. Son kinésithérapeute et ostéopathe vont tout faire pour la remettre sur pied rapidement. « Je vais faire mon maximum pour être à 100% dans deux jours. Je vous promets que je vais continuer à me battre », ajoutait-elle. Il le faudra car au prochain tour, c’est Sara Errani qui l’attend de pied ferme. Ce ne sera pas une mince à faire mais après avoir vécu un tel premier match sur la terre battue parisienne, Kristina Mladenovic peut se dire que le pire est derrière elle maintenant…

Légende photo : Kristina Mladenovic a trouvé les ressources nécessaires pour se hisser au 2e tour à Roland-Garros (Icon Sport)

Leave a Comment
Contactez-nous