Flessel, nommée aux Sports
VIRGINIE DEDIEU / LAURA FLESSEL

Flessel, nommée aux Sports

Par Romain Beauvais

Nomination.Ce mercredi après-midi à l’occasion de l’annonce du gouvernement d’Edouard Philippe par le secrétaire général de l’Élysée, Alexis kohler, Laura Flessel a été nommée ministre des Sports. C’est une bonne nouvelle pour le sport féminin.

C’est un signal fort envoyé par le nouveau président de la République, Emmanuel Macron, au monde du sport. Ce mercredi lors de l’annonce du gouvernement d’Edouard Philippe par le secrétaire général de l’Élysée, Alexis Kohler, Laura Flessel a été nommée ministre des Sports. L’ancienne double championne olympique d’escrime succède à Najat Vallaud-Belkacem qui est la dernière femme à occuper ce poste.

« C’est eux qui ont pensé à moi, a expliqué Laura Flessel au micro de RMC Sport. On a eu un échange, on a parlé des valeurs du sport, de ce qu’il fallait faire pour le sport. Finalement, le positionnement s’est fait en ma faveur. Je suis très honorée pour la confiance. J’aime les challenges, mais j’aime surtout réussir. Et j’aurais besoin de tout le monde pour y parvenir. »

Flessel : « On a des challenges à relever »

La Guadeloupéenne, âgée de 45 ans, n’a aucune expérience en politique. Mais son palmarès parle pour elle. Double championne olympique d’Épée, sextuple championne du monde et porte-drapeau de la délégation tricolore aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, Laura Flessel aura du pain sur la planche avec en priorité le dossier brûlant de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux de 2024.

« Je vais récupérer les dossiers que Thierry Braillard et Patrick Kanner m’ont laissé. Je serai entouré d’une bonne équipe au ministère des Sports. Il n’y a plus de secrétariat d’Etat, mais l’équipe est décidée et dynamique. On a des challenges à relever », a-t-elle précisé. Il faudra vite se mettre au travail. Laura Flessel assistera ce jeudi à son tout premier Conseil des ministres.

Légende photo : Laura Flessel (à droite sur la photo) succède à Patrick Kanner au poste de ministre des Sports (Icon Sport)

Leave a Comment
Contactez-nous