Dodin n’a pas tremblé
Oceane Dodin

Dodin n’a pas tremblé

Par Romain Beauvais

Compte-rendu.Océane Dodin disputera pour la première fois de sa jeune carrière le deuxième tour à Roland-Garros. Pour y parvenir, la Française s’est imposée face à Camilla Giorgi (6-2, 6-3), ce dimanche à la porte d’Auteuil. Au prochain tour, elle affrontera la Russe Svetlana Kuznetsova.

Si vous vous attendiez à voir un match de terrienne avec des échanges interminables, il ne fallait pas se rendre sur le court n°1. Car entre Océane Dodin et Camila Giorgi, on avait plutôt le droit à un duel de cogneuses. En effet, les deux jeunes femmes ne connaissent pas les filières longues. Elles préfèrent plutôt lorsque l’échange est court. Et à ce petit jeu, c’est la Française, en pleine confiance, qui s’en est sortie contre l’Italienne (6-2, 6-3), ce dimanche au premier tour à Roland-Garros.

« Je suis heureuse d’avoir passé ce premier tour. Je ne savais pas à quoi m’attendre face à Camilla Giorgi. Soit l’Italienne fait un match plein, soit elle passe totalement à côté de sa partie. Jusqu’à 6-2, 4-0, j’ai essayé d’être solide et de lui mettre la pression. Cela a plutôt bien fonctionné », a-t-elle expliqué au micro d’Eurosport. Malgré un retour de Giorgi, la Française a eu les nerfs solides pour tenir son avantage dans cette rencontre.

Svetlana Kuznetsova se dresse sur le chemin de Dodin

« À 4-3 dans le deuxième set, j’ai eu un peu peur, je vous l’avoue. Aorès, j’ai juste essayé de rester dans ma bulle sur mon jeu de service. J’ai réussi à garder un petit break d’avance pour m’adjuger cette victoire », racontait-elle. Grâce à ce succès, la Tricolore disputera pour la première fois un deuxième tour à Roland-Garros. En 2015 et 2016, elle avait échoué dès son entrée en lice à Paris. Au prochain tour, c’est Svetlana Kuznetsova qui se dressera sur sa route. Pas une mince à faire pour la 56e mondiale.

« C’est un match comme les autres. Je n’ai pas le choix que ce soit Kuznetsova ou une autre, ce sera pareil pour moi. Ce ne sera pas un tour facile mais à Roland-Garros, il n’y a pas de match facile. Je joue au tennis pour affronter des joueuses du top 10. Je suis contente d’être au deuxième tour à la porte d’Auteuil », précisait-elle. Désormais, Dodin n’a plus qu’une chose à faire : cogner Kuznetsova pour s’offrir une place au troisième tour des Internationaux de France.

Légende photo : C’est la première fois qu’océane Dodin disputera un deuxième tour à Roland-Garros (Compte Twitter Roland-Garros)

Leave a Comment
Contactez-nous