Saint-Raphaël, retour vers le futur
Team SRVVB

Saint-Raphaël, retour vers le futur

Par Romain Beauvais

Malgré un début de saison laborieux, Saint-Raphaël a réussi a redresser la situation pour se hisser en play-offs du Championnat de France. Ce samedi en demi-finales aller, les partenaires d’Amandine Giardino vont essayer de prendre une belle option face au Cannet avant le retour, mercredi dans le Var. Car, les championnes de France espèrent bien défendre leur couronne, le 6 mai prochain à Coubertin.

Il y a presqu’un an, Saint-Raphaël était devenu champion de France à la surprise générale. Quelques semaines plus tard, les Raphaëloises avaient confirmé en remportant la Supercoupe face au RC Cannes. On se disait alors que la formation varoise allait reprendre l’hégémonie du club cannois en Ligue A féminine. Malheureusement, sur le terrain, ce n’était plus la même histoire.« On a connu un début de saison compliqué car on a du se focaliser sur la Ligue des champions en plus du Championnat », Reconnaît la libéro de Saint-Raphaël, Amandine Giardino.

En effet, les partenaires de Liesbet Vindevoghel ne comptaient que deux victoires après sept journées de Ligue A Féminine. On avait très peur pour Saint-Raphaël. Finalement, elles ont réussi à redresser la barre pour se hisser en play-offs. « L’objectif du début de saison était d’être en phase finale de la Ligue A féminine. Le contrat est rempli. Maintenant, c’est un nouveau championnat qui commence », concède-t-elle.

Giardino : « Ce ne sera pas un match facile pour nous car Le Cannet réalise une bonne saison »

Victorieuses de Béziers en quarts, les Varoises retrouvent Le Cannet, ce samedi soir en demi-finales aller de la LAF. Les protégées de Giulio-Césare Brégoli s’attendent à livrer un gros combat contre les Cannetanes qui ont fini dauphin de la phase régulière juste derrière l’ASPTT Mulhouse. « Ce ne sera pas un match facile pour nous car Le Cannet réalise une bonne saison. Elle a une équipe assez stable. Je pense que ce sera une partie très intéressant », analyse-t-elle.

Car pour le moment, les deux équipes sont à égalité. Saint-Raphaël a remporté le match aller, le 17 décembre, et Le Cannet s’est imposé lors de la phase retour, le 4 mars. Cette demi-finale reste très ouverte mais les Varoises espèrent bien pouvoir défendre leur couronne nationale, le 6 mai prochain à Coubertin. Et pourquoi pas revivre le remake de lan dernier. Peut-être un peu tôt pour enterrer Le Cannet et l’ASPTT Mulhouse qui sera opposé aux Cannoises dans l’autre demie.

« On est focalisées sur notre confrontation contre Le Cannet. Il est également prématuré de penser que le RC Cannes sera en finale car l’ASPTT Mulhouse réalise une superbe saison. Sans oublier que les Mulhousiennes n’ont pas perdu une seule rencontre cette saison contre les Cannoises. Cette demie risque d’être explosive », précise la libéro du SRVVB, Amandine Giardino. Rien n’est encore joué et tout reste encore indécis en cette fin de saison…

Victorieuses face à Béziers en quarts, les joueuses de Saint-Raphael esèrent bien se défaire du Cannet en demi-finales du Championnat de France (Site Officiel SRVVB)

Leave a Comment
Contactez-nous